• il y a 2 ans
La déambulation sur le Prado vient tout juste de s’achever que la papamobile de François s’engouffre, à 16h tapante, dans l’enceinte du stade vélodrome sous la hola du public.
Au bas de la tribune Jean Bouin, un homme porte son nourrisson en écharpe et guette la trajectoire du pape, appuyé tout contre les barrières de sécurité. À son niveau, le Saint-Père passe lentement et se fige, écarquille les yeux et fait arrêter le cortège sous les cris ébahis de la foule.
Le père de famille tend l’enfant emmailloté au souverain pontife qui le saisit pour le bénir d’un geste et d’un baiser sur le front. Guillaume, 28 ans, tout jeune papa du petit Louis, un mois et demi, réalise à peine ce qu’il vient de vivre que la foule l’entoure pour lui montrer le moment sur leur smartphone et les clichés pris à la volée.
Heureux hasard, lui et sa femme Clémence étaient d’abord installés en haut de la tribune avant l’arrivée de François : "En voyant le véhicule, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille avec l’enfant, qu’en le voyant il s’arrêterait car il nous dit toujours de prendre soin des plus petits, des plus faibles. Et en faisant ce geste simple, il a honoré sa parole et le message qu’il porte au quotidien."

Marqué dans son âme
Son bébé encore endormi au creux de ses bras - lui est à peine perturbé par les spectateurs qui défilent pour le féliciter - le jeune père, originaire de Toulouse et interne en médecine à l’hôpital de Manosque, salut "un moment très fort, avec la religion et avec le peuple marseillais".

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 (Cris de joie)

Recommandations