• l’année dernière
Le roi Charles III et la reine Camilla font une dernière étape à Bordeaux dans leur visite d'État. Le roi et la reine ont assisté à un concert place de la Bourse à Bordeaux. Ils vont ensuite visiter une forêt expérimentale aux alentours de la métropole bordelaise, avant de terminer par la visite d'un vignoble. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Tout à fait, on vient de voir le roi Charles III et la reine Camilla quitter la place de la bourse en voiture dans un cortège assez impressionnant, très long.
00:07 Un chant a été entonné en leur honneur juste avant leur départ et la reine Camilla est rentrée dans sa voiture.
00:13 Et puis le roi, lui, a décidé de venir voir la foule une dernière fois parce qu'il y a énormément de monde ici, le long des barrières.
00:19 Plusieurs centaines de personnes, peut-être même plusieurs milliers de Bordelais qui étaient venus et qui attendaient depuis tout à l'heure
00:25 que le roi et la reine viennent faire un petit signe de la main. Donc on a senti beaucoup, beaucoup d'enthousiasme.
00:31 Ces gens qui étaient juste à côté de nous, qui attendaient depuis tout à l'heure et qui ont été très, très heureux de voir le roi d'un peu plus près.
00:38 Il est venu le long des barrières saluer la foule, comme pour mesurer un petit peu à quel point l'enthousiasme des Bordelais est important.
00:45 On l'a senti vraiment depuis notre arrivée à Bordeaux tout à l'heure.
00:48 Ces habitants de Bordeaux qui sont très heureux que le roi et la reine aient choisi leur ville pour dernière étape de sa visite d'État.
00:55 Le roi et la reine qui viennent donc tout juste de quitter la place de la Bourse. Un concert avait été donné en leur honneur.
01:01 Tout le roi et la reine ont passé environ 45 minutes sur cette place de la Bourse et se dirigent vers les dernières étapes de cette visite d'État.
01:12 On a senti vraiment encore une fois l'enthousiasme des Bordelais qui, pour certains, ont attendu une heure et demie,
01:16 voire deux heures le long de ces barrières pour espérer voir le couplet royal lors de cette visite déjà historique.

Recommandations