L'Afrique du Sud frappe l'Amérique et la France avec une accusation choc

  • 11 months ago
à é. : https://www.youtube.com/@EbeneMediaTVActu?sub_confirmation=1
------------------------------------------------------------------
Le Conseil de sécurité de l'ONU est confronté à des critiques selon lesquelles les États-Unis et la France financent le terrorisme international, compromettant ainsi son efficacité. Selon un analyste malien, ces pays considèrent le terrorisme comme un business lucratif, ce qui entrave les efforts de lutte contre ce fléau. Parallèlement, la Chine et la Russie cherchent à promouvoir un modèle équitable, mais se heurtent à la volonté des autres membres permanents du Conseil de sécurité d'imposer leur suprématie. De plus, l'absence de représentation adéquate de l'Afrique et de la communauté internationale dans son ensemble souligne la nécessité d'une réforme de cet organe onusien.
Cyril Ramaphosa, le Président sud-africain, dénonce également le financement de guerres plutôt que d'actions humanitaires positives. L'exemple de l'Ukraine est évoqué, où malgré son incapacité logistique à faire face à la Russie, elle reçoit le soutien des États-Unis, de la France et d'autres pays européens. Ces pays sont accusés d'avoir des intérêts économiques liés à l'industrie de l'armement, ce qui les incite à maintenir les conflits. Pour garantir une véritable lutte contre le terrorisme et une représentation équitable, une réforme du Conseil de sécurité de l'ONU est nécessaire, notamment en accordant une place significative à l'Afrique et en mettant fin au financement des guerres au profit de la paix et de l'humanitaire.
#AfriqueduSud #accusations #Amérique #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm #ÉtatsUnis #France #terrorisme #financement #Chine #Russie #réforme #représentation #Afrique #guerres #conflits #intérêtséconomiques #luttecterrorisme #CyrilRamaphosa #Ukraine #industriedelarmement
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e

Recommended