• l’année dernière
L'Autriche propose depuis deux ans, un pass annuel pour prendre les transports en commun en illimité. Cette formule visant à réduire le trafic routier et ses émissions séduit, mais peine à se généraliser.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'Autriche innove pour encourager ses citoyens à faire le choix des transports publics moins polluants que la voiture individuelle.
00:08 Son gouvernement a mis en place un "Klimaticket" ou "Ticket Klima", un abonnement annuel qui permet de prendre en illimité tous les types de trains, bus, trams ou métros à travers le pays.
00:29 L'abonnement pour les adultes coûte 3 euros par jour sur un an, ce qui peut être intéressant au vu des prises élevées des carburants.
00:57 Christine, elle, préfère acheter son billet de train à chaque trajet, d'autant plus qu'elle ne peut se rendre à son travail qu'en voiture.
01:04 Bien que les Autrichiens soient ceux qui prennent le plus le train dans l'Union Européenne, certaines régions du pays restent mal desservies, notamment en montagne.
01:24 Pour autant, selon le Ferkers Club Österreich, le Ticket Klima est un franc succès.
01:47 Cette solution fait des émules, depuis quelques mois un abonnement similaire, le ticket à 49 euros par mois, est également disponible en Allemagne.
01:55 [Roulement de train]
01:57 [Roulement de tige]

Recommandations