Les agriculteurs polonais craignent le retour des céréales ukrainiennes sur leur marché

  • l’année dernière
Le 15 septembre, l'Union européenne permettra l'entrée des céréales ukrainiennes sur le marché polonais, au grand dam des agriculteurs polonais.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Le 15 septembre, les restrictions de l'Union Européenne sur l'entrée des céréales ukrainiennes sur le marché polonais seront levées.
00:08 Mais la Pologne refuse cette importation de céréales bon marché qui mécontente ses agriculteurs.
00:14 Le 15 septembre, les restrictions de l'Union Européenne sur les céréales ukrainiennes sur le marché polonais seront levées.
00:27 Les commissaires européens et les gouverneurs de l'Union Européenne peuvent dire ce qu'ils veulent.
00:32 Nous savons que les céréales ukrainiennes sont toujours en cours, et pour des raisons techniques.
00:37 La différence entre le tonneau de pêche et le tonneau de céréales ukrainiennes est de 200-300 euros. Il y en a trop de céréales ukrainiennes.
00:44 Notre situation est très mauvaise financièrement.
00:47 Le parti au pouvoir affirme qu'il ne permettra pas aux céréales ukrainiennes d'entrer sur le marché polonais avant la fin de l'année, même si cela signifie s'opposer à Bruxelles.
00:57 La chance n'est pas un problème pour les agriculteurs polonais. C'est un problème entre le pays polonais et la Commission européenne.
01:04 Les agriculteurs polonais n'ont pas de danger, car si l'Union Européenne ne met pas en place la restriction, le pays polonais la mettra.
01:15 La Pologne fait actuellement transiter des céréales ukrainiennes,
01:22 mais les agriculteurs affirment que la capacité des ports n'est pas suffisante pour exporter correctement et en temps voulu les céréales polonaises et ukrainiennes.
01:48 Après des années difficiles, les agriculteurs ne croient plus aux promesses, craignant qu'elles cessent immédiatement après les élections en Pologne le 15 octobre.
02:14 Le propriétaire de la céréale derrière moi ne sait pas combien et quand il va la vendre, et pourtant il a déjà besoin d'investir dans la production pour l'année prochaine.
02:22 Malheureusement, même une autre bande de trois mois n'est pas une solution à long terme pour les problèmes des agriculteurs polonais et ukrainiens.
02:31 Modena Khadovnik pour Euronews, de Solnice.
02:34 [Roulement de tige]

Recommandée