La Solitaire du Figaro Paprec 2023 : BASILE BOURGNON EDENRED

🥇
Sports
Transcript
00:00 Enfin on a des conditions propices à la glisse, plus confortables pour le bonhomme, c'est
00:09 moins penché, ça va plus vite.
00:11 Et puis contrairement à la journée la nuit dernière, il fait beau et on est presque
00:19 en short.
00:20 Ouais c'est vrai, ça va assez vite.
00:25 Je devrais que d'ici ce soir on est déjà arrivé à notre waypoint, contournement
00:32 du bassin d'Arcachon, donc au final la glisse se fait rapidement.
00:38 Tu sais on fait du bateau, on est heureux.
00:42 Et puis sportivement je suis dans le match, du moins je pense, je ne vois pas mon Corentin
00:50 mais je suis Louis de près et puis on a un peu la même idée de la stratégie je pense
00:57 et pour l'instant tant qu'il y a du vent tout va bien.
01:01 Écoute je profite, je ne suis pas sûr de, je ne suis pas un stressé, je ne suis pas
01:08 sûr de savoir gérer le stress alors je me dis que je vais essayer de bien naviguer comme
01:14 j'ai fait jusque là et ça a fonctionné donc il n'y a pas de raison que ça ne le
01:18 fasse pas pour cette étape.
01:19 Non je t'avouerais qu'on a que les copains à 4-5 milles à côté, Alexis, Elodie, Gaston,
01:31 Loïs et d'autres mais le reste on ne le voit pas trop.
01:37 C'est un peu le piment de la course, c'est qu'on prend des options et on ne sait jamais
01:41 trop où sont les autres.
01:42 Ouais des musiques, des podcasts, ça casse un peu cette monotonie qu'on a de regarder
01:51 notre fille pour savoir s'il est bien réglé toute la journée et voilà ça crée une
01:56 ambiance qui est sympa avec mon petit oiseau à bord depuis hier soir, je pense qu'il
02:04 aura du miel dans les pattes quand il repartira de ce bateau.
02:06 J'ai un petit oiseau depuis l'île de Sein hier soir et je crois qu'il a trouvé les
02:14 miettes que je dois laisser dans le bateau et il est bien, il ne bouge pas à l'intérieur.
02:21 J'ai eu cette nuit, pas un petit frayer mais mon bateau s'est arrêté assez brutalement
02:28 et j'ai l'enregistrement à la caméra de la quille et j'ai heurté un énorme poisson
02:35 lune qui m'a bien arrêté, heureusement que je n'étais pas trop rapide, je ne pense
02:41 pas lui avoir fait trop mal mais j'ai réussi à l'enlever sans problème.
02:45 Là il va faire une vraie étape de solitaire du Figaro, il va faire les manœuvres avec
02:50 moi, il est à l'intérieur, il ne bouge pas depuis hier soir, il doit être fatigué.
02:53 On s'appelle régulièrement à la VHF pour savoir comment ça va à bord, qu'est-ce
03:03 qu'on a mangé, tout ça, pour l'instant on est à côté, tout va bien, tant qu'il
03:10 n'y a pas de vent.
03:11 C'est ça, tant qu'il n'y a pas de vent, on est copains.
03:17 Je pense qu'on y est, il est quelle heure midi ? Je suis en heure universelle sur le
03:25 bateau, alors j'imagine un truc comme 21, 22h, TU, ça fait minuit heure française.
03:35 Merci beaucoup, bonne journée à vous, profitez.