• l’année dernière
Interrogé sur la réaction qu'aurait le XV de France face au haka de la Nouvelle-Zélande, l'ailier des Bleus a assuré que rien d'autre n'avait été préparé que le match.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 qui dit "Nouvelle-Zélande, IAK", est-ce que vous avez un petit peu anticipé ce moment et discuté d'une possible stratégie collective sur ce moment du match ?
00:08 Non, pas spécialement. C'est vrai qu'on l'a vécu déjà il y a deux ans pour la plupart des mecs et c'est vrai qu'on n'a pas forcément préparé quelque chose.
00:18 On est vraiment focus sur ce qui va se passer après surtout. Mais bien sûr que ça va être forcément, malgré tout, un événement fort.
00:25 C'est toujours un moment marquant quand on joue les Blacks. Mais on n'a rien de prévu, en tous les cas, de spécial pour ce moment.
00:32 Je pense que ce n'est pas leur meilleur match. Mais au contraire, je pense qu'ils vont être justement plutôt galvanisés par cet événement
00:40 et avec l'objectif de montrer leur vrai visage. Ils ont, je pense, aussi à se racheter. Donc ils vont être d'autant plus dangereux et d'autant plus motivés
00:51 après cette défaite qu'ils ont pu avoir contre les Sud-Africains où ils ont connu leur plus grosse défaite.
00:56 Donc dans tous les cas, il faut travailler bien sûr sur ce match parce que les Sud-Africains ont malgré tout réussi à les mettre à mal.
01:02 Mais on sait que c'est une équipe qui est très complète dans tous les secteurs de jeu. Et forcément, on a analysé toutes les phases de jeu,
01:10 que ce soit sur les relances, mais les touches, ils peuvent être dangereux. Et ils ont des joueurs qui sont capables de débloquer des situations assez facilement.
01:16 Donc voilà, on en est conscient et on ne s'est pas dit que c'était une équipe de Blacks faible, en tous les cas, qui arrivait pour cette Coupe du Monde.

Recommandations