Interrogé sur la réaction qu'aurait le XV de France face au haka de la Nouvelle-Zélande, l'ailier des Bleus a assuré que rien d'autre n'avait été préparé que le match.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 qui dit "Nouvelle-Zélande, IAK", est-ce que vous avez un petit peu anticipé ce moment et discuté d'une possible stratégie collective sur ce moment du match ?
00:08 Non, pas spécialement. C'est vrai qu'on l'a vécu déjà il y a deux ans pour la plupart des mecs et c'est vrai qu'on n'a pas forcément préparé quelque chose.
00:18 On est vraiment focus sur ce qui va se passer après surtout. Mais bien sûr que ça va être forcément, malgré tout, un événement fort.
00:25 C'est toujours un moment marquant quand on joue les Blacks. Mais on n'a rien de prévu, en tous les cas, de spécial pour ce moment.
00:32 Je pense que ce n'est pas leur meilleur match. Mais au contraire, je pense qu'ils vont être justement plutôt galvanisés par cet événement
00:40 et avec l'objectif de montrer leur vrai visage. Ils ont, je pense, aussi à se racheter. Donc ils vont être d'autant plus dangereux et d'autant plus motivés
00:51 après cette défaite qu'ils ont pu avoir contre les Sud-Africains où ils ont connu leur plus grosse défaite.
00:56 Donc dans tous les cas, il faut travailler bien sûr sur ce match parce que les Sud-Africains ont malgré tout réussi à les mettre à mal.
01:02 Mais on sait que c'est une équipe qui est très complète dans tous les secteurs de jeu. Et forcément, on a analysé toutes les phases de jeu,
01:10 que ce soit sur les relances, mais les touches, ils peuvent être dangereux. Et ils ont des joueurs qui sont capables de débloquer des situations assez facilement.
01:16 Donc voilà, on en est conscient et on ne s'est pas dit que c'était une équipe de Blacks faible, en tous les cas, qui arrivait pour cette Coupe du Monde.