• l’année dernière
Trois morts ont été recensés à la suite des pluies torrentielles qui ont touché l'Espagne. Si les intempéries se sont calmées, le gouvernement appelle toutefois encore à limiter les déplacements.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Plus torrentiel tragique en Espagne. Au moins trois personnes sont décédées et cinq autres portées disparues, selon un nouveau bilan des autorités.
00:10 Le long des fleuves, plusieurs ponts se sont écroulés. Partout, les sinistrés parlent de torrents qui déferlent en quelques instants.
00:19 On sentait l'eau courir, on descendait pour voir comment venait le river, et à ce moment-là, le pont a tombé.
00:26 On a tous sorti courant, on s'est retirés un peu, et tout à coup, le pont a tombé. Un grand bruit. C'était un moment de panique.
00:34 Les pluies torrentielles ont principalement touché les régions de Madrid et de Castilla Mancha, au sud de la capitale, avec des routes et des voies ferrées coupées et des rues et des maisons inondées.
00:47 Il ne reste plus que le sol et les murs. Tout le reste, on va tirer.
00:53 C'est terrible, avec la maison pleine d'eau, sans lumière, sans eau, sans téléphone, sans communication.
01:01 Les dégâts matériels sont importants, même s'il est encore trop tôt pour les évaluer. Les autorités locales s'attendent à ce que le gouvernement déclare une alerte maximale pour les zones sinistrées.
01:13 [Roulement de tige]

Recommandations