Gennifer Demey sur M6 (31/08/2023)

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Bonsoir, voici des images de la Floride qui a été pétée à 100 km/h.
00:05 En France, les conditions sont bien moins agitées, malgré le défilé des perturbations qui, comme vous pouvez le voir ici, apportent pas mal de pluie sur la moitié nord du pays.
00:15 Toutefois, regardez, les masses d'air ne sont pas froides, ce qui signifie que le thermomètre repart à la hausse.
00:22 La preuve, demain matin, on relèvera déjà 20 degrés à La Rochelle, à Marseille, Nice ou encore à Bastia. Il fera 18 degrés à Tours, 17 à Abbeville, on attend 16 à Toulouse.
00:33 Il fera 15 degrés à Clermont-Ferrand, 14 à Tarbes, on attend 13 degrés du côté de Grenoble et 12 degrés à Aurillac.
00:41 Alors, comme je vous le disais tout à l'heure, une nouvelle perturbation s'invite sur notre territoire.
00:47 Elle glissera demain matin des pays de la Loire et du Poitou-Charentes au nord de la France jusqu'au Grand Est avec à la clé des nuages, des averses et même de l'orage sur la Seine-Maritime.
00:59 Cependant, regardez, dans l'après-midi, les côtes de la Manche seront à nouveau dégagées par le décalage de la perturbation vers l'Est.
01:06 Dessous, pas de changement, encore beaucoup de nuages et de la pluie. A noter de la pluie également sur l'Ariège et les Alpes de Haute-Provence.
01:15 Et il fera chaud demain après-midi sur le sud du pays avec 30 degrés attendus à Toulouse, on relèvera 29 degrés à Bordeaux, 28 à Grenoble, il fera 27 degrés à Bourges, 26 en Corse, on attend 25 degrés à Biarritz, 24 à Strasbourg, on relèvera 23 à Orléans, 22 à Reims et il fera 18 degrés à Cherbourg.
01:36 Et puis à partir de samedi, c'est un peu le retour en été qui nous attend, les températures commencent à augmenter, le soleil s'impose progressivement, il n'y aura que sur le sud-ouest où des intempéries devraient sévir jusqu'à dimanche avec au programme un ciel chargé et des averses orageuses.
01:54 Partout ailleurs, l'impression de beau temps se confirmera et on démarrera même la semaine dans une ambiance très calme, très sèche et très ensoleillée. Les températures poursuivront leur hausse et dépasseront fréquemment la barre de 30 degrés sur une bonne partie de la carte.
02:10 Et cette météo estivale continuera mardi et mercredi prochain avec cependant quelques zones pluvieuses, notamment sur les reliefs. En revanche, mercredi, il est possible qu'un front envahisse la Bretagne et gagne une bonne partie du pays jeudi, apportant des nuages et des précipitations orageuses.
02:30 Et vous pouvez accéder heure par heure à la météo de votre ville sur m6météo.fr. Ce soir, vous retomberez en enfance devant le film Cruella avec Emma Stone, mais avancez la météo des plages.
02:42 Et on démarre ce petit tour des plages par celle de Cassis où malgré les rafales de vent, le thermomètre est monté jusqu'à 25 degrés cet après-midi. Une ambiance qu'on ne retrouvera absolument pas demain.
02:54 Le long des bords de Manches, où nuages aversent et fraîcheurs seront au rendez-vous, le tout sous de bonnes rafales de vent. En Bretagne, la fraîcheur sera de mise.
03:03 Également, on tournera autour d'une vingtaine de degrés sur le sable pour un océan qui descendra à 16 degrés près du Finistère. Un peu de pluie vous attendra.
03:12 Demain après-midi en Vendée, alors que plus on se dirige vers l'Espagne et plus le soleil s'imposera, les températures seront également plus chaudes.
03:21 En Méditerranée, l'été se poursuit tranquillement. Le soleil sera légèrement voilé et les températures n'exaderont pas à 28 degrés. On retrouvera à peu près le même scénario en Corse où vous pourrez vous rafraîchir dans une mer entre 23 et 25 degrés.
03:37 On finit par la plage de Châtelayon où il a fait aussi bon sur le sable que dans l'eau cet après-midi. Très belle soirée à tous.

Recommandée