• il y a 2 ans
Le Français Lenny Martinez de la Groupama-FDJ au départ de la 3e étape de La Vuelta ce lundi. Après un premier week-end du Tour d'Espagne largement perturbé par les conditions météorologiques, la course devrait reprendre totalement ses droits ce lundi, et de quelle manière ! On aborde seulement la 3e étape, et déjà La Vuelta prend de la hauteur avec une première étape de montagne et une arrivée au sommet à Arinsal, en Andorre ! Longue de 8,3 km à 7,7% de moyenne, la montée finale sera en plus précédée du difficile Coll d'Ordino (17,3 km à 7,7%). Un enchaînement qui promet déjà du grand spectacle entre les leaders et qui devrait permetter d'établir une première hiérarchie pour le classement général, le jeune Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost) ayant fort à faire pour défendre sa tunique rouge de leader.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Lenny, le plus jeune de la Vuelta, au départ de la première étape de montagne.
00:07 Un petit peu d'appréhension et beaucoup de motivation ?
00:10 Oui, beaucoup de motivation. J'ai vraiment hâte de me tester sur la première étape de montagne.
00:14 J'espère que les favoris vont bien se disputer, comme ça je vais pouvoir me tester et voir un petit peu où j'en suis.
00:19 L'idée est plutôt de courir avec les favoris ou avant les favoris ?
00:23 L'idée est plus de courir avec les favoris, essayer de faire en mieux et de beaucoup apprendre en tant que leader sur cette Vuelta.
00:29 Parce que le contrôleur par équipe d'ouverture donne aussi de bonnes idées pour le général ?
00:34 Oui, c'est sûr, on a fait un beau chrono, on n'a pas trop perdu de temps, donc c'est déjà une bonne chose.
00:39 Bonne chose.

Recommandations