Les critères d’adhésion seront connus aujourd’hui

  • il y a 10 mois
Son visa d’entrée en Algérie retardé, l’actrice libanaise Carmen
Les critères d’adhésion seront connus aujourd’hui : Unanimité autour de l’élargissement des BRICS
Adhésion aux BRICS : voici pourquoi l’Algérie est « qualifiée », selon un expert
........
La décision récente des cinq pays constituant les BRICS d’élargir leur groupe en accueillant de nouveaux membres ouvre des perspectives prometteuses pour l’Algérie, qui est déjà candidate à l’adhésion.


L’Algérie présente de nombreux critères qui la qualifient pour devenir un membre actif au sein des BRICS, comme l’a souligné le directeur du Moyen-Orient au ministère sud-africain des Affaires étrangères au micro de la radio nationale.

L’Algérie a toutes ses chances d’adhérer aux BRICS, d’après un expert en géopolitique
Dans une interview sur la radio chaine 1, le directeur de la région MENA au ministère sud-africain des Affaires étrangères s’est dit « optimiste quant à la possibilité d’une adhésion de l’Algérie au groupe des Brics, car elle y est qualifiée pour plusieurs considérations ».

L’ambassadeur Ashraf Youssef Suleiman s’est montré optimiste quant à l’adhésion de l’Algérie, soulignant que le pays possède les atouts nécessaires pour jouer un rôle majeur sur le plan régional...,..

Depuis plusieurs années maintenant, l’Algérie figure parmi les pays qui octroient le moins de Visas dans le monde. Dans un élan de franchise, l’actrice libanaise Carmen Lebbos a partagé sa déception sur les réseaux sociaux après s’être vu refuser un visa d’entrée en Algérie, pays qu’elle avait hâte de visiter.


Dans un message publié sur son compte Twitter personnel, Carmen a partagé un message émouvant qui n’a pas laissé de marbre les internautes algériens.

Carmen Lebbos déplore les « difficultés à entrer dans des pays frères »
L’actrice libanaise renommée Carmen Lebbos a utilisé les réseaux sociaux pour exprimer sa déception après que l’octroi de son visa d’entrée en Algérie ait été fortement retardé récemment. Cette décision a contrarié les plans de l’actrice qui devait se rendre dans le pays pour des séquences de tournage liées à son prochain projet cinématographique, ainsi que pour rendre visite à des amis locaux.
............
Le Brésil et l’Inde, qui s’opposaient à cette option, de peur de voir leur influence baisser au sein du groupe, ont fini par rejoindre l’avis de la Chine, de la Russie et de l’Afrique du Sud sur la nécessité d’ouvrir leur bloc à d’autres partenaires.

Initialement prévue hier, la conférence de presse des chefs d’Etat des pays BRICS devant aborder les conclusions des travaux du 15e Sommet aura finalement lieu aujourd’hui. La question de l’élargissement du groupe pour devenir les BRICS+ a été au cœur des entretiens de cette édition se déroulant en Afrique et placée sous le signe du multilatéralisme et

Recommandée