Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Indira, alors ces premières heures à La Réunion, comment vous les vivez aujourd'hui ?
00:09 Alors ces premières heures à La Réunion, disons qu'on les ressent bien, ça se passe très bien, je suis bien accueillie.
00:15 Pour le coup, j'ai découvert la scène qui est assez impressionnante, elle est très belle.
00:19 Et puis j'ai eu l'occasion aussi de rencontrer les candidates, donc elles sont très belles et je pense que le choix sera compliqué samedi.
00:25 Justement concernant les candidates, est-ce que vous avez une préférence, peut-être sans nous donner de nom, mais certaine qui rentre plus dans les critères Miss France que d'autres ?
00:36 Elles rentrent toutes dans les critères, parce qu'elles sont toutes magnifiques. Je pense qu'intérieurement aussi elles sont très belles.
00:42 Parce que le plus important aussi lorsqu'on participe à ce genre de concours, c'est surtout la beauté intérieure.
00:47 On a certes le physique, etc. mais c'est vrai que la personnalité ressort le plus.
00:52 Et pour le coup, je n'ai pas encore de préférence, mais je pense qu'elles ont toutes leur chance et je leur souhaite aussi plein de courage et plein de chance.
00:59 Il vous reste quelques mois avant de prendre votre couronne. Où est-ce que vous ferez un petit bilan de Miss Parcours pour sortir cette année ?
01:05 Alors un petit bilan, écoutez, j'ai vécu énormément de choses. Miss France m'a permis de gagner des années de maturité, d'assurance.
01:14 C'est vrai que j'ai eu l'occasion de visiter la France, de partir de région en région, de découvrir les Français.
01:20 Et pour le coup, c'est vrai que ce sont des aventures qui sont incroyables.
01:23 C'est à vivre dans une vie. Et je pense que si je n'avais pas été Miss France, je n'aurais pas été aussi rassurée aujourd'hui à parler devant un public, à parler devant un tas de personnes.
01:32 Pour le coup, je suis très contente puisque je vis un rêve. Miss France, c'est ça, c'est vivre son rêve et découvrir plein de choses et avoir plein d'opportunités par la suite.
01:40 C'est fatigant un petit peu ou pas ?
01:42 C'est pas fatigant. Disons qu'il y a des moments comme dans tout, je pense. Il y a des moments où on va se dire "bon ben on est un peu fatigué aujourd'hui" mais pour le coup, c'est les gens qui nous portent.
01:52 Moi, ça a été ça. Je suis très bien entourée. J'ai une équipe autour de moi et je suis tout le temps en contact avec ma famille qui m'aide, "entretient" qui m'encourage tous les jours.
02:02 Et pour le coup, étant donné aussi que je vis plein de choses qui sont très intéressantes, je n'ai pas le temps d'être fatiguée et puis en même temps, je n'ai pas l'âge. J'ai 18 ans. Donc à 18 ans, on n'a pas le droit d'être fatiguée.
02:12 Vous êtes la 13e Miss Ultramarine depuis les débuts du concours, la 4e si je ne dis pas de bêtises, en 7 ans. Qu'est-ce qui fait la différence ? En quoi est-ce que les Miss Ultramarines se démarquent ces dernières années ?
02:24 Je dirais que dans les îles, on aime beaucoup les concours de Miss. C'est vrai que c'est ancré dans notre culture. On a plein de concours de Miss, que ce soit Miss Guadeloupe ou bien d'autres concours extérieurs.
02:36 C'est vrai que pour le coup, c'est quelque chose qui est ancré dans notre culture. Donc on aime beaucoup ça et puis on vote beaucoup. On est chauvin.
02:41 C'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a une Miss qui revient dans la région, on l'accueille comme une reine. Et moi, pour le coup, j'ai été accueillie comme une reine en Guadeloupe.
02:48 Et ça, c'est impressionnant parce que c'est des gens souvent que je ne connais pas qui m'encouragent, qui me soutiennent. Donc ça, c'est vraiment des très bons moments que je passe avec eux.
02:56 Donc je suis toujours très reconnaissante envers eux parce que c'est un rêve que je vis et c'est grâce à eux.
03:01 Merci beaucoup.
03:02 Merci.
03:03 [SILENCE]