In tribute to Buddy Holly

  • il y a 11 mois
TRIBUTE TO BUDDY HOLLY

En hommage à "Buddy Holly", pionnier du rock'n'roll aux multiples standards et au style si particulier, mes reprises persos de 4 tubes (parmi tant d'autres) de ce grand Monsieur : "It's so easy" - "Everyday" - "Words of love" et "Peggy Sue"

"BUDDY HOLLY", nom de scène de Charles Hardin Holley, né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas et mort le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, est un chanteur, guitariste et compositeur américain de rock 'n' roll.
Il meurt prématurément à 22 ans, avec d'autres rockeurs, dans un accident d'avion le 3 février 1959, jour surnommé « The Day the Music Died » en anglais (« Le jour où la musique est morte »).

"it's so easy» est une chanson de rock and roll écrite par Buddy Holly et Norman Petty. Il a été initialement publié en single en 1958 par les Crickets mais n’a pas réussi à se classer. C’était la dernière sortie des Crickets quand Holly était encore dans le groupe.
Une reprise enregistrée par Linda Ronstadt est sortie le 20 septembre 1977 et a été un hit Top Five sur le Billboard Hot 100.

"Everyday" est une chanson de Buddy Holly et son groupe Les Crickets. Initialement publiée sur la face B du single Peggy Sue sorti (sous le label Coral Records) en septembre 1957, la chanson sera aussi incluse dans l'album Buddy Holly sorti aux États-Unis en février 1958. La chanson a été écrite et composée par Charles Hardin (alias Buddy Holly) et Norman Petty. L'enregistrement de Buddy Holly et les Crickets a été produit par Norman Petty.

"words of love" est une chanson de rock and roll écrite par Buddy Holly et Norman Petty. Il a été initialement publié en single en 1958 par les Crickets mais n’a pas réussi à se classer. C’était la dernière sortie des Crickets quand Holly était encore dans le groupe.
Une reprise enregistrée par Linda Ronstadt est sortie le 20 septembre 1977 et a été un hit Top Five sur le Billboard Hot 100.
En 1964, les Beatles l'ont reprise sur l'album Beatles for Sale avec des arrangements similaires à la version originale.

"Peggy sue" est une chanson de rock 'n' roll écrite par Buddy Holly, Jerry Allison et Norman Petty, sortie en single en juillet 1957 sur le label Coral. Elle figure sur l'album Buddy Holly de 1958. Elle a été reprise par John Lennon en 1975 sur l'album Rock 'n' Roll.
La chanson est dédiée à la muse de Buddy Holly, Peggy Sue Gerron.
Elle est classée n°194 dans la liste des 500 plus grandes chansons selon Rolling Stone2, et a été introduite dans le Grammy Hall of Fame Award en 1999.