• il y a 2 ans
Présent en conférence de presse, avant le déplacement de son équipe à Toulouse pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur le retour de Kylian Mbappé et sur l'identité du prochain capitaine du PSG.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 Bonjour, en premier lieu, je l'ai vu parfaitement, comme prévue dans les premiers entraînements, avec beaucoup de chance, avec très bon espoir pour un entraîneur de la catégorie Killian.
00:19 Je suis très heureux, et ce n'est pas seulement ce qui m'a apporté de la football, mais aussi de son personnalité. Il est un joueur de classe mondiale, et c'est une grande joie pour moi.
00:37 Ce que je peux dire sur Killian, c'est qu'il est parfait, du point de vue de l'entraînement, de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Il a beaucoup d'envie, il arrive avec un bon état d'esprit.
00:46 Pour un coach, d'avoir un joueur de son niveau, je ne peux qu'être contente, tant du point de vue footballistique que de sa personnalité. C'est vraiment un joueur de classe mondiale, et donc j'en suis très heureux.
00:56 Pour moi, la capitalité est très simple. Je ne choisis pas les capitaux, mais les joueurs. Ils votent, décident qui les représenter, et ils décident.
01:08 En fait, cette semaine, ils ont eu la réunion, et il y a quatre capitaux qui sont les représentants.
01:14 Comme entraîneur, ma personnalité me dit que ce n'est pas mon travail d'électrifier les capitaux. Ce serait le rôle du capitaine de l'entraîneur.
01:21 Non, je veux les capitaux des joueurs. Ils votent.
01:25 En ce qui concerne le capital, c'est très simple. C'est le choix des joueurs, ce n'est pas mon choix.
01:30 Ceux qui décident par un vote, je crois qu'ils se sont réunis cette semaine. Il y a quatre capitaines, mais c'est quelque chose qui est décidé par les joueurs, et pas par le coach.
01:36 Je ne veux pas que ce soit mon capitaine, mais que ce soit le capitaine des joueurs.

Recommandations