"Zepotha": un faux film d'horreur sur TikTok qui fait sensation parmi les internautes !

  • il y a 11 mois
#film d'horreur #TikTok #horreur #film #réseau #peur

TikTok, plateforme de créativité

Depuis plusieurs années, TikTok est devenu le réseau social incontournable pour de nombreux internautes. Sa grande communauté ne cesse de faire preuve d'inventivité, comme en témoigne le phénomène récent autour du faux film d'horreur nommé « Zepotha ».

Un film imaginaire qui fait sensation

Sur TikTok, les utilisateurs n'hésitent pas à partager des anecdotes sur des sujets divers et variés, créant ainsi des tendances qui captivent l'attention de tous. En ce moment, c'est le faux film d'horreur « Zepotha » qui fait le buzz sur la plateforme. Les internautes expriment leur fascination pour cette fiction en déclarant « Je n'ai pas pu dormir pendant des jours » ou encore « La scène dans la forêt me hante toujours ». Les messages se multiplient à ce sujet.

Une idée qui prend vie

Le hic, c'est que ce film n'a jamais existé. Tout a commencé le 12 août dernier, lorsque la TikTokeuse et chanteuse Emily Jeffri a lancé une idée à ses 245 000 abonnés. Elle a proposé de créer collectivement un faux film d'horreur des années 80 appelé « Zepotha ». Elle ne s'attendait certainement pas à ce que son idée prenne une telle ampleur. En quelques jours seulement, le hashtag « Zepotha » a explosé sur TikTok, cumulant plus de 134 millions de partages.

Une imagination débordante

Sur TikTok, certains internautes ont décidé de se costumer comme les personnages de « Zepotha », s'immergeant ainsi dans un univers qui n'a jamais existé. Ils ont même créé des faux extraits de bande-annonce du film, donnant l'illusion de sa réalité. Une page Wikipédia dédiée à « Zepotha » est même apparue, mais a depuis été supprimée. Cette page prétendait que le film était un mélange unique de suspense et d'horreur qui avait captivé le public dans les années 80.

Une stratégie de communication efficace

L'idée de « Zepotha » sur TikTok a en réalité été lancée par Emily Jeffri pour promouvoir la sortie de la première chanson de son nouvel album intitulé « Soundtrack for an 80's horror movie ». Il s'agit d'un coup de communication astucieux pour gagner en visibilité. Et il faut dire que la chanteuse a réussi son coup sur TikTok, où les internautes attendent désormais avec impatience la sortie de son nouveau hit.

L'invitation à la création

Emily Jeffri a même encouragé ses fans à créer des courts métrages sur « Zepotha ». Elle a déclaré sur Instagram : « Il est temps pour vous, les vrais génies créatifs derrière

Recommandée