Vidéo : La communauté Sénégalaise vivant au Niger dénonce les sorties du régime de Macky Sall contre la junte

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcript
00:00 La CDAO et l'IMOA ont décidé de poser des sanctions à l'endroit du Niger.
00:05 La communauté sénégalaise vivant au Niger a constaté avec regret l'engagement du gouvernement du Sénégal à participer à l'exécution de ces sanctions infligées à notre pays d'accueil, le Niger, nous mettant dans une situation inconfortable.
00:20 Face à cette situation, nous, communauté sénégalaise vivant au Niger, sommes réunis ce jour 17 août 2023 devant notre ambassade pour dire non à des sanctions lourdes contre le Niger, oui à une solution diplomatique, oui à une CDAO des peuples.
00:38 La communauté sénégalaise a toujours vécu dans la quiétude et la tranquillité au Niger. Vive le Niger, vive la paix au Niger, vive la CDAO des peuples, que Dieu bénisse le Niger et les peuples vivant sur le territoire nigérien, amine.
00:54 Recevant des mains du SG de l'association des ressources sénégalais au Niger, l'ambassadeur a indiqué qu'il transmettra le mémorandum acquis de droit.
01:02 J'ai bien pris note du mémorandum que vous avez remis, et je voudrais vous assurer et vous rassurer sur le fait que ce mémorandum sera dès aujourd'hui transmis, acquis de droit, ça veut dire aux hautes autorités sénégalaises.
01:24 Ça je peux vous l'assurer. Et quand je dis que ce sera transmis aux hautes autorités sénégalaises, je dis bien aux hautes autorités sénégalaises.
01:33 A travers cette marche, les ressortissants sénégalais expriment ainsi leur solidarité et leur attachement à leur seconde patrie au Niger, terre d'accueil et d'hospitalité.

Recommandée