• l’année dernière
Matthieu Lartot amputé: le journaliste publie un cliché avec sa nouvelle prothèse

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Mathieu Larteau amputé. Le journaliste publie un cliché avec sa nouvelle prothèse.
00:05 Le journaliste sportif, amputé de la jambe droite après la récidive de son cancer du genou, donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
00:17 Sur le point de débuter la dernière phase de sa convalescence, Mathieu Larteau a publié, sur Instagram, une photo de sa nouvelle prothèse.
00:29 Fin de rééducation en hospitalisation complète, pour Mathieu Larteau.
00:35 À 43 ans, le commentateur sportif s'apprête à quitter l'hôpital après avoir été amputé de la jambe droite.
00:45 Une opération rendue nécessaire par le retour de son cancer du genou, contre lequel il lutte avec acharnement.
00:55 Et tout porte à croire que le spécialiste rugby de France Télévisions remonte la pente.
01:02 Ce samedi 12 août, le père de famille a publié une nouvelle photo de lui en story Instagram avec sa prothèse, prêt à quitter l'hôpital avant une dernière semaine d'hospitalisation.
01:18 "Debout, sourire aux lèvres et béquilles dans la main. Mathieu Larteau quitte donc l'établissement, avant de finir, sa rééducation, NBLR, en ambulatoire", écrit-il.
01:33 Une convalescence sur laquelle le journaliste aura beaucoup communiqué, en commençant par annoncer la récidive de son cancer mi-avril sur Instagram.
01:46 Il avait déjà vaincu la maladie 25 auparavant.
01:52 Quelques mois et une intervention plus tard, le quadragénaire détaillait sa nouvelle vie, et son changement de prothèse, passant d'un genou mécanique à un "genou électronique" plus élaboré, que l'on aperçoit sur son nouveau cliché.
02:11 Mathieu Larteau. Son retour déjà programmé.
02:16 Lucide sur son expérience, Mathieu Larteau s'est également exprimé dans les colonnes du Parisien. "Un accidenté de la route ne vit sans doute pas la même chose que moi qui a pu anticiper la chose", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Quotidien le 25 juillet.
02:35 Et de souligner que perdre sa jambe à cause d'un cancer n'était en rien comparable au choc provoqué par un accident.
02:44 "À mon réveil, je n'ai pas eu d'appréhension à regarder sous le drap", a-t-il ajouté.
02:52 Désormais, le journaliste, marié depuis 11 ans, semble prêt à reprendre le chemin des studios du service public. Son cap ?
03:05 Le Mondial de rugby 2023, qui débutera le vendredi 8 septembre avec la rencontre France-Nouvelle-Zélande, et marquera son retour à l'antenne.

Recommandations