• il y a 2 ans
Transcription
00:00 On peut maintenant gagner de l'argent sur Twitter et les premières paies sont tombées et ça peut rapporter gros.
00:04 Peu de temps après son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a proposé de rémunérer les créateurs qui nourrissaient le réseau social.
00:13 Une manière de remercier et de faire vivre la plateforme mais surtout d'attirer des créateurs et donc augmenter la popularité de Twitter, enfin X.
00:21 Du coup certains attendaient avec impatience de recevoir leur premier paiement Twitter, même s'il arrive avec un peu retard car initialement prévu pour la semaine du 31 juillet.
00:29 Et ce que l'on peut constater c'est que cela peut vraiment bien payer.
00:33 Les messages des heureux élus à avoir reçu leur montant vont ainsi de quelques centimes à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
00:39 Mais pour être éligible, il faut respecter quelques conditions indispensables.
00:42 Déjà il faut payer l'abonnement Twitter Blue ou être une entreprise certifiée.
00:45 Il faut dans un second temps réaliser au moins 15 millions d'impressions sur les tweets au cours des 3 derniers mois et enfin avoir au moins 500 abonnés.
00:53 En respectant ces conditions, à vous les revenus Twitter, enfin si vous êtes accepté dans le programme "Ads Revenue Sharing" car il y a de nombreux refus.
01:01 Mais du coup on peut se demander ce que peuvent gagner les très gros influenceurs au vu des chiffres que des petits twittos peuvent gagner.
01:07 Pour ce qui est d'Elon Musk, il a précisé que tous ses revenus étaient redistribués dans les revenus de tout le monde.
01:12 Du coup combien a bien pu gagner MrBeast au cours du dernier mois ?
01:16 C'est la question qui se pose en particulier pour le twittos français Harkonir qui a gagné le concours du nombre de likes organisé par le YouTuber.
01:22 Une somme d'argent qui sera entièrement reversée à la fondation de protection des animaux 30 millions d'amis.
01:27 Maintenant que les payes tombent, cela devrait attirer de nombreux internats et dynamiser en contenu la plateforme.
01:32 La question qu'on peut se poser c'est la qualité du contenu.
01:35 Car les fake news et les tweets copier-coller sont légion sur X.
01:38 Tant que cela ne rend pas le réseau social comme une ferme à clics, alors c'est probablement la solution à la perte de revenu de Twitter lors de la fuite des annonceurs.
01:47 Le Daily Take c'est fini, rendez-vous demain pour la suite.
01:50 ♪ ♪ ♪
01:53 [SILENCE]