Disparition d'Emile, 2 ans et demi : "Ça laisse des traces", cette piste qui n'est pas écartée par l

  • l’année dernière
ActuPeople: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://bit.ly/ActuPeople9

Disparition d'Emile, 2 ans et demi : "Ça laisse des traces", cette piste qui n'est pas écartée par les enquêteurs

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu il y a maintenant 3 semaines au Auvergnet, dans les Alpes de Haute-Provence.
00:16 Depuis lundi 31 juillet, les enquêteurs ont repris leur recherche et ont élargi la zone de fouille.
00:27 Depuis le 8 juillet dernier, le petit Emile, jeune garçon de 2 ans et demi, est porté disparu dans le Hameau du Auvergnet, dans les Alpes de Haute-Provence.
00:37 Ce lundi 31 juillet, les enquêteurs ont repris les fouilles en étendant le périmètre au-delà des 5 km précédemment établi à renfort d'équipes cynophiles et de drones.
00:53 Invité au micro de RTL, François Daoust, ancien directeur de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, IRC-GN, s'est exprimé sur l'enquête.
01:04 Pour l'expert, aucune hypothèse n'est à écarter dans la disparition du petit Emile.
01:15 Une attaque d'animal, ça peut arriver mais en l'espèce si on pense à un loup, à un chien ou autre, ça laisse des traces sur le terrain et non pas un grand vide tel qu'on a actuellement, a-t-il affirmé avant de poursuivre, un chien, sa mort, un loup, sa mort, un enfant attaqué s'ignorait et laisserait des traces très conséquentes sur le terrain.
01:37 Dans le cas où l'enfant aurait quitté le domicile de son plein gré, on prend en compte la capacité physique d'un enfant de 2 ans à marcher en ligne droite à partir du moment où il est libre de ses mouvements.
01:48 Une poursuite des recherches parmi les autres possibilités, les enquêteurs explorent désormais des zones trop difficiles d'accès jusqu'à présent.
02:02 Si l'enfant était tombé dans un ruisseau ou dans un talvaig qui a été arrosé, il faudrait alors aller dans une zone au-delà car le corps aura pu être transporté naturellement, a relevé François d'Aoust.
02:13 Dans le cas où ces nouvelles recherches n'aboutiraient pas, des études supplémentaires seront menées afin de vérifier s'il n'y a pas eu de trous dans la raquette.
02:27 Savoir donc si ce qui a été inspecté par les chiens spécialisés en recherche de corps et ce que la cartographie du drone a donné couvre bien toute la zone de recherche.
02:36 De plus, les enquêteurs devraient auditionner l'ensemble des personnes dont le téléphone aborné dans la zone le jour de la disparition.
02:47 Abonnez-vous !
02:52 Sous-titres par Jérémy Dufour
02:56 Merci à mes tipeurs et souscripteurs !
03:01 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:06 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:11 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:16 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:21 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:26 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:31 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:36 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !
03:41 Merci à mes Tipeurs et souscripteurs !

Recommandée