• il y a 2 ans


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Saint-Germain n'a pas activé la clause dans son contrat, celle pour prolonger d'une année supplémentaire son aventure au Paris Saint-Germain.
00:07 Le meilleur buteur de l'histoire du club avait jusqu'à minuit pour le faire, mais sans surprise, comme il l'avait fait savoir au club par courrier mi-juin,
00:16 Mbappé est resté muet, et ce, malgré les pressions de son président Cédric Chasseur.
00:22 « Nous on veut qu'il y en reste, mais il a besoin d'un nouveau contrat. »
00:26 Il y a tout juste un mois, le président du P.E.G. Nasser Al-Railaifi avait fait passer au monde entier un message clair.
00:33 « On ne veut pas laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde, partir gratuit, c'est impossible. »
00:37 Des jours, des semaines sont passés, mais force est de constater que le dossier Mbappé est pour l'heure dans une impasse.
00:43 Le joueur n'a pas prolongé et semble se satisfaire de sa situation, signant tout sourire des autographes à la sortie du centre d'entraînement à Poissy,
00:52 loin du groupe qui prépare la reprise au Japon. Mais pour l'attaquant, l'objectif n'a pas changé,
00:57 il veut honorer son contrat jusqu'en juin 2024, une position qu'il avait déjà affirmée fin mai lors des trophées UNFP.
01:04 « J'ai mon contrat, je suis très content, j'ai dit que je le serai l'année prochaine, et j'espère qu'on fera une grande année. »
01:10 Sauf que Paris semble prêt à ne pas faire jouer sa star cette saison s'il rechigne à prolonger.
01:14 La décision de Nasser Al-Railaifi n'a pas changé non plus sur ce point,
01:18 chacun campe sur ses positions, jusqu'à quand ? Réponse sans doute d'ici le 1er septembre, date de fermeture du Mercato.
01:25 Cédric Chasseur pour Ropin, toujours en football, le FC Sochaux, club pionnier du foot professionnel en France, retient son souffle.

Recommandations