En Grèce, les flammes qui ont dévoré les îles de Rhodes et Corfou ont aussi mis fin aux rêves de nombreux vacanciers… Nombre d’entre eux sont contraints d’annuler leur voyage à la dernière minute, et de perdre beaucoup d’argent.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ces étendues noires, ces paysages entièrement calcinés, c'est l'endroit où Fabienne pensait passer ses vacances.
00:07 "Moi je partais du 2 au 11 août à Rode en Grèce, et donc vu le contexte et la situation du pays, je me sors dans l'obligation d'annuler ce voyage."
00:19 Plusieurs milliers d'euros, c'est le montant que Fabienne estime avoir perdu dans l'opération.
00:24 Elle n'a pas réussi à se faire rembourser ni ses réservations sur place, ni les billets d'avion, puisque les vols sont toujours prévus.
00:31 "On pensait effectivement, comme les trois quarts je pense des gens, que les assurances carte bancaire allaient pouvoir jouer en notre faveur, et en fait, n'assure pas les catastrophes naturelles."
00:41 Nombre de voyageurs français sont dans le même cas. Dans cette agence de voyage où la Grèce est chaque année la destination phare, on essaye avant tout de dédramatiser.
00:50 "L'important c'est par rapport à ce qu'ils voient à la télé de les rassurer, de leur dire que c'est pas toute l'île qui est en feu non plus, que c'est une partie précise de l'île, et qu'il y a des coins où malgré tout ils peuvent quand même partir."
01:02 "On leur dit on va vous proposer autre chose, une autre île, un report éventuellement. Dans tous les cas, on propose une solution."
01:10 L'agence parisienne a dû gérer une dizaine de ces situations depuis le début des incendies en Grèce.