• l’année dernière
En Grèce, les flammes qui ont dévoré les îles de Rhodes et Corfou ont aussi mis fin aux rêves de nombreux vacanciers… Nombre d’entre eux sont contraints d’annuler leur voyage à la dernière minute, et de perdre beaucoup d’argent.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ces étendues noires, ces paysages entièrement calcinés, c'est l'endroit où Fabienne pensait passer ses vacances.
00:07 "Moi je partais du 2 au 11 août à Rode en Grèce, et donc vu le contexte et la situation du pays, je me sors dans l'obligation d'annuler ce voyage."
00:19 Plusieurs milliers d'euros, c'est le montant que Fabienne estime avoir perdu dans l'opération.
00:24 Elle n'a pas réussi à se faire rembourser ni ses réservations sur place, ni les billets d'avion, puisque les vols sont toujours prévus.
00:31 "On pensait effectivement, comme les trois quarts je pense des gens, que les assurances carte bancaire allaient pouvoir jouer en notre faveur, et en fait, n'assure pas les catastrophes naturelles."
00:41 Nombre de voyageurs français sont dans le même cas. Dans cette agence de voyage où la Grèce est chaque année la destination phare, on essaye avant tout de dédramatiser.
00:50 "L'important c'est par rapport à ce qu'ils voient à la télé de les rassurer, de leur dire que c'est pas toute l'île qui est en feu non plus, que c'est une partie précise de l'île, et qu'il y a des coins où malgré tout ils peuvent quand même partir."
01:02 "On leur dit on va vous proposer autre chose, une autre île, un report éventuellement. Dans tous les cas, on propose une solution."
01:10 L'agence parisienne a dû gérer une dizaine de ces situations depuis le début des incendies en Grèce.

Recommandations