L'Ukraine Admet la Responsabilité pour du Pont de Crimée

  • 10 months ago
Le chef du SBU, Vasiliy Malyuk, a récemment revendiqué l'attaque terroriste qui a visé le pont de Crimée en octobre dernier, augmentant ainsi les tensions entre l'Ukraine et la Russie. Lors d'une cérémonie télévisée dédiée à un nouveau timbre-poste du SBU, Malyuk s'est vanté des opérations spéciales uniques menées par l'agence de renseignement. Le pont de Crimée avait été lourdement endommagé par l'explosion d'un camion piégé, causant des pertes humaines et des dégâts matériels importants. Bien que Kiev n'ait pas officiellement assumé la responsabilité de l'attaque, des indices suggèrent leur implication, ce qui a été implicitement confirmé par une déclaration de la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Anna Maliar. Suite à cet événement, une nouvelle attaque en juillet dernier, perpétrée à l'aide de drones marins, a à nouveau endommagé le pont, entraînant la mort d'un couple russe et laissant leur fille gravement blessée.
Cette série d'attaques sur le pont de Crimée a ravivé les tensions entre l'Ukraine et la Russie. Les relations déjà fragiles entre les deux pays se sont détériorées davantage suite à l'aveu du chef du SBU, qui a été largement célébré en Ukraine, mais qualifié d'« acte terroriste » par Moscou. Ces événements tragiques mettent en évidence les défis géopolitiques complexes auxquels la région de la Crimée est confrontée. Alors que les autorités russes accusent l'Ukraine d'être derrière ces attaques, la situation reste volatile et imprévisible, suscitant des inquiétudes quant à de possibles escalades de violence. La stabilité de la région dépendra sans aucun doute de la gestion prudente de ces tensions par les deux nations.
#SBU #Crimée #Russie #attaque #pont #octobre #timbre #Ukrpochta #IgorSmelyansky #Tshirt #train #logistique #juillet #drones #autorités #viceministre #Ukraine #renseignement #sécurité #VasiliyMalyuk.


________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à '

Recommended