Protestas en Túnez contra Kaïs Saied dos años después de que asumiera plenos poderes

  • el año pasado

Nuestro sitio :
http://www.france24.com/

Únase a la comunidad Facebook :
https://www.facebook.com/FRANCE24.Espanol/

Siganos en Twitter :
https://twitter.com/France24_es

Category

🗞
News
Transcript
00:00 en Tunisie. Des centaines de personnes se sont manifestées pour exprimer leur opposition au gouvernement de la présidente Kayser Saadet, deux ans après qu'elle se fasse avec les pouvoirs plens après avoir été dissolvée par le Parlement.
00:18 La situation actuelle est un état de frustration et de désespoir entre les citoyens en général. C'est le résultat de ce que le président Kayser Saadet a fait avec le pouvoir avec un poignet d'hierro, consolidant toutes les autorités en une seule main.
00:34 Mais la réalité infortunée est que démolir la démocratie ne fomente pas le développement ni la stabilité.
00:43 Depuis deux ans, l'opposition organise régulièrement des manifestations contre ce qu'elle qualifie de politique répressive et autoritaire du président tunisien.
00:54 Cette mobilisation n'a pas cessé, même après la vague de détentions commencée en février, qui a été l'objectif des députés politiques.
01:04 Entre eux, le leader du Parti conservateur islamo-nordique, Ennahda, et l'ex-président du Parlement dissolé, Rashid Ghannouchi.
01:13 Une crise politique caractérisée par la présence de prisonniers politiques, de dirigeants de partis et d'un président du Parlement en prison. C'est le système et ce qui l'a impliqué pendant tout ce temps.
01:25 La majorité des prisonniers accusés de conspirer contre la sécurité du gouvernement ont été qualifiés de terroristes par Kayser Sa'ed, qui n'a pas cessé de soutenir les Tunisiens.
01:37 La crise politique, déroulée par son coup de force, préoccupe maintenant les ONG nationales et internationales qui déplorent un recul des libertés.

Recomendada