"Le récit incroyable de Raphaël Mezrahi sur Jacques Villeret, 18 ans après sa disparition, va faire sensation !"

  • l’année dernière
Jacques Villeret et Raphaël Mezrahi : deux talents

Hilarant dans Le dîner de cons, touchant dans La soupe aux choux et attendrissant dans Mookie, Jacques Villeret a marqué le cinéma français de son empreinte. Tout au long de sa vie, il a endossé plusieurs rôles et a su captiver le public. Cependant, derrière les caméras, Villeret était un homme simple qui répondait aux interviews des journalistes, tout comme de nombreuses personnalités. Il est donc arrivé qu'il croise la route de Raphaël Mezrahi.

Hugues Delatte : un nom peu connu

Le nom d'Hugues Delatte ne dit peut-être rien à certaines personnes, mais il est en réalité le personnage fictif joué par Raphaël Mezrahi lors de ses fausses interviews dans les années 1990. Hugues Delatte était un jeune journaliste raté, souvent dépassé par ces exercices d'interviews. Mezrahi a réussi à mettre mal à l'aise de nombreuses personnalités, de Nicoletta à Jean-Pierre Castaldi en passant par Nabilla et Guy Marchand.

Jacques Villeret et Raphaël Mezrahi : une rencontre inattendue

Raphaël Mezrahi avait pour ambition de déstabiliser Jacques Villeret lors d'une interview. Cependant, c'est l'acteur décédé en 2005 qui a finalement pris le dessus, bien malgré lui, lors de leur rencontre. Invité dans l'émission "Ça va faire des histoires" sur RTL, Mezrahi raconte une anecdote étonnante sur ce moment. Il explique avoir montré quelques interviews qu'il avait réalisées à Patrick Sébastien, qui lui aurait dit : "C'est du génie absolu, fais ce que tu veux, je te donne 4 millions de francs. Vas-y, faut que t'en fasses 150 !" C'est ainsi que Mezrahi décide d'interviewer Jacques Villeret, André Pousse, Nicoletta, et bien d'autres.

Une interview sans préparation

Mezrahi continue son récit en dévoilant qu'il n'avait pas prévu d'interviewer Jacques Villeret ce jour-là. En effet, il avait préparé des questions pour André Pousse, mais en ouvrant la porte, il découvre que c'est Villeret qui est présent. Pris au dépourvu, Mezrahi avoue n'avoir rien préparé pour cette occasion. Malgré le fait que les interviews soient fictives, il avait pour habitude de prévoir une structure pour ses échanges. Mais cette fois-ci, face à Villeret, il est totalement perdu et décide de ne rien lui dire.

Un rendez-vous peu productif

Selon les dires de Mezrahi, l'interview avec Jacques Villeret n'a pas été fructueuse du tout. Il raconte avoir passé une heure et quart à gommer son cahier, sans que rien ne se passe entre eux. Villeret, quant à lui, sifflotait

Recommandée