Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj
"Il ne sait rien..." Implosion du sous-marin près du Titanic : James Cameron atomisé par un membre très impliqué
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj
"Il ne sait rien..." Implosion du sous-marin près du Titanic : James Cameron atomisé par un membre très impliqué
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 L'implosion du sous-marin Titan a fait les gros titres des médias.
00:13 Depuis ce terrible drame, le réalisateur du film Titanic a tenu à dénoncer les pratiques de la société Oceanga Expedition qui selon lui sont très douteuses.
00:27 Le cofondateur de la société s'est défendu auprès d'Insider.
00:33 Alors que James Cameron, réalisateur du film Titanic a énormément critiqué le cofondateur d'Oceanga Expedition sur son entreprise et sur ses submersibles, Guillermo Zonelin a tenu à répliquer et à se défendre selon le Daily Mail.
00:52 Auprès d'Insider, le cofondateur d'Oceanga a déclaré que le réalisateur était un explorateur des océans très expérimenté et un sous-marinier lui-même, mais il ne sait rien d'Oceanga et de ce genre de choses.
01:08 Le discours des médias sur le manque de sécurité est basé sur David Lockridge, Will Connon de la Marine Technology Society, James Cameron, qui ne connaît rien à tout cela.
01:21 Et Carl Stanley, 4 personnes, a déclaré Monsieur Zonelin, qui a fondé l'entreprise avec Stockton Rush en 2009.
01:33 Pour rappel, James Cameron a effectué plus de 30 plongées en eau profonde sur l'épave du Titanic.
01:41 Il a critiqué Oceanga et son manque de procédure de sécurité pour le sous-marin Titan, qui a disparu le 18 juin, a implosé et tué les 5 membres de son équipage.
01:55 Après cette tragédie très médiatisée, il est apparu que Will Connon, président de la Marine Technology Society, avait envoyé à M.
02:06 Rush une lettre d'avertissement expliquant comment, selon lui, le PDG trompait le public sur le fait que le Titan répondait aux normes de sécurité de l'industrie.
02:20 Lockridge a été licencié en tant que directeur des opérations maritimes d'Oceanga après avoir soulevé des préoccupations concernant l'absence de tests non destructifs effectués sur la coque du Titan.
02:33 L'expert en submersible Stanley cesse d'également exprimer après la catastrophe, expliquant qu'il était monté à bord du Titan lors d'un voyage d'essai au Bahamas en 2019 et qu'il s'était inquiété de sa sécurité.
02:49 « Stockton était en train de concevoir un piège à souris pour les milliardaires », avait-il déclaré.
02:56 Des choix dangereux ? Agacé, le cofondateur d'Oceanga t'a répliqué, en 15 ans, cette société a probablement employé 200 personnes et en a fait plonger des dizaines.
03:11 Et vous n'entendez parler que de 4 personnes. Le bon sens semble indiquer qu'il doit s'agir d'une minorité bruyante, car il y a beaucoup d'autres personnes qui ne s'expriment pas et qui ne sont pas d'accord avec ces 4 personnes.
03:27 Il a également défendu la décision de Stockton d'utiliser de la fibre de carbone pour la coque du sous-marin en déclarant à la publication, « Le monde n'avait qu'un seul grand expert de l'utilisation de la fibre de carbone pour aller dans les océans profonds et il l'est parti maintenant ».
03:45 En effet, Monsieur Rush a trouvé la mort dans la catastrophe, tout comme le milliardaire britannique Amy Charding, 58 ans, l'expert français du Titanic Paul-Henri Narjolet, 77 ans, et les pères et fils britanno-pakistanais Shahzada Dawood, 48 ans, et Suleman Dawood, 19 ans.
04:07 En effet, James Cameron avait également critiqué la conception en fibre de carbone du Titan, considérée comme dangereuse par la communauté des explorateurs des fonds marins.
04:19 Il avait déclaré qu'il y avait plusieurs points de défaillance potentiels dans le submersible Titan, et qu'un système d'alerte avait probablement prévenu les 5 membres de l'équipage qui ont péri peu de temps avant l'implosion du navire.
04:36 Il a ajouté que la coque s'est brisée en très petits morceaux après l'implosion du Titan, lorsque la coque s'est fracturée sous l'effet de la pression.
04:46 Un système d'alarme a probablement déclenché une alerte et l'équipage a tenté de remonter dans l'instant qui a précédé l'implosion, a-t-il conclu.
04:58 Dans une autre interview à Times Radio, Guillermo Zonolin avait déclaré, « J'ai participé aux premières phases du programme de développement global, lors de la construction des sous-marins qui ont précédé Titan.
05:11 Je sais, par expérience, que nous étions extrêmement attachés à la sécurité et que la réduction des risques était un élément-clé de la culture de l'entreprise.
05:27 »
05:28 [Générique]
05:57 [Générique]