Emmanuel Macron  cette tradition à laquelle le nouveau gouvernement va échapper

  • l’année dernière
Johnny Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/aNWbA4
Emmanuel Macron : cette tradition à laquelle le nouveau gouvernement va échapper
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Un remaniement expédié cela risque de devenir une habitude deuxième été pour le second quinquennat d'Emmanuel Macron et deuxième remaniement à l'aube du départ en vacances ce jeudi 20 juillet 2023 après quelques semaines de stress pour les membres du gouvernement le président de la République a enfin pris les décisions qui s'imposaient en remplaçant certains ministres le lendemain place au conseil des ministres mais contrairement à la tradition pas de photos de famille comme le soulève le Parisien ce 22 juillet 2023 le chef de l’état a tout fait dans un timing très serré le communiqué officiel est paru quelques minutes avant le 20 heures ce jeudi 20 juillet obligeant les ministres à s'organiser très vite pour le premier conseil du lendemain avec les passations de pouvoir à organiser pas le temps de poser à l'issue de la première réunion du gouvernement borne 3 mieux vaut peut-être attendre la rentrée pour un cliché teinté de mines bronzés et reposer qui sont les ministres du gouvernement borne 3 Aurore berger Thomas cazena les macronistes récompensés lors du remaniement Emmanuel Macron a souhaité s’entourer des plus fidèles et à l'occasion de cet ajustement il a grandement privilégié les membres de son groupe politique présidente du groupe Renaissance à l’assemblée nationale Aurore berger prend du gallon avec le poste de ministre des Solidarités et des familles certains autres macronistes issus du Parlement arrivent également au sein du gouvernement la députée des Hauts-de-Seine presque à théveno porte-parole Renaissance récupère le poste de Secrétariat d’état à la jeunesse et au service national universel Thomas Cazenave 45 ans député renaissance de Gironde qui siégé à la commission des finances parmi les nouveaux entrants Brigitte Macron voit même l’une de ses connaissances Sabrina agressive chargé de la ville crédits photos Bakounine Abaka des agneaux n'est-ce pas

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Un remaniement expédié. Cela risque de devenir une habitude, deuxième été pour le second quinquennat d'Emmanuel Macron, et deuxième remaniement à l'aube du départ en vacances.
00:20 Ce jeudi 20 juillet 2023, après quelques semaines de stress pour les membres du gouvernement, le président de la République a enfin pris les décisions qui s'imposaient en remplaçant certains ministres.
00:34 Le lendemain, place au Conseil des ministres, mais contrairement à la tradition, pas de photo de famille.
00:43 Comme le soulève le Parisien ce 22 juillet 2023, le chef de l'État a tout fait dans un timing très serré, le communiqué officiel est paru quelques minutes avant le 20h ce jeudi 20 juillet, obligeant les ministres à s'organiser très vite pour le premier conseil du lendemain.
01:02 Avec les passations de pouvoir à organiser, pas le temps de poser à l'issue de la première réunion du gouvernement Borne III.
01:12 Mieux vaut peut-être attendre la rentrée pour un cliché teinté de mine bronzée et reposée.
01:20 Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ? Aurore Berger, Thomas Cazenave. Les macronistes récompensés lors du remaniement Emmanuel Macron a souhaité s'entourer des plus fidèles et à l'occasion de cet ajustement, il a grandement privilégié les membres de son groupe politique.
01:39 Présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée Nationale, Aurore Berger prend du galon avec le poste de ministre des Solidarités et des Familles.
01:50 Certains autres macronistes issus du Parlement arrivent également au sein du gouvernement, la députée Déo de Seine Priscat-Eveneau, porte-parole Renaissance, récupère le poste de secrétariat d'État à la Jeunesse et au Service National Universel.
02:07 Thomas Cazenave, 45 ans, député Renaissance de Gironde qui siégeait à la Commission des Finances.
02:16 Parmi les nouveaux entrants, Brigitte Macron voit même l'une de ses connaissances, Sabrina Agresti Roubache, nommée en tant que ministre chargée de la Vie.
02:28 Crédit Photo, Bakounine Abaka
02:34 Aurore Berger, 40 ans, députée Renaissance de Gironde qui siège la Commission des Finances.
02:40 La réunion de la Commission des Finances.
02:45 La réunion de la Commission des Finances.
02:50 La réunion de la Commission des Finances.
02:55 La réunion de la Commission des Finances.
03:00 La réunion de la Commission des Finances.
03:05 La réunion de la Commission des Finances.
03:10 La réunion de la Commission des Finances.
03:15 La réunion de la Commission des Finances.
03:20 La réunion de la Commission des Finances.

Recommandée