• il y a 2 ans
Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Ville, était l'invitée de BFMTV pour évoquer la fiche de route du gouvernement donnée par Emmanuel Macron, axée notamment sur l'ordre, en réponse aux émeutes qu'a connu la France après la mort de Nahel.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On essaie d'opposer, justement, l'ordre républicain, la sécurité avec les quartiers populaires, et je le redis encore, et les zones les plus reculées de notre pays dans la ruralité.
00:12 Tout ça va ensemble. La police, vous savez, la sécurité, ça rassure. Il faut arrêter de penser que dans les quartiers, il faut être né.
00:19 Moi, je suis née dans un quartier très populaire, l'un des quartiers les plus pauvres d'Europe. Vous connaissez, vous êtes marseillaise.
00:24 Félix Fiat, tout le monde connaît à Marseille, on le connaît au-delà même de la ville. La réalité, c'est que dans ce quartier-là, on aime la police.
00:32 Nous, c'est quand on ne voyait pas de police qu'on n'était pas bien. Donc, les commentaires de ceux, justement, qui vivent dans leurs appartements très bourgeois,
00:38 qui n'ont jamais rien connu d'autre et qui viennent éventuellement sur un plateau m'expliquer à moi comment il faut faire et que, oh là là, c'est très compliqué,
00:45 la sécurité et l'ordre. En attendant, quand on a besoin de la police, elle est là. Elle nous l'a prouvé pendant les émeutes. Et donc, oui, je refuse qu'on oppose les deux, les deux vents.

Recommandations