Mort de Jane Birkin : Françoise Hardy se confie sur son ultime échange avec son amie !

  • l’année dernière
Depuis les années 60 et le commencement de leurs carrières respectives, Jane Birkin et Françoise Hardy ont connu une ascension vers la célébrité en parallèle. Toutes deux impliquées sentimentalement avec des artistes respectés notamment Serge Gainsbourg et Jacques Doillon pour la Britannique, ainsi que Jacques Dutronc pour la chanteuse française, ces deux femmes se sont rencontrées dès leur jeune âge. Ainsi, il n'est pas surprenant de saisir l'émotion qui a étreint Françoise Hardy lorsqu'elle apprit la mort subite de Jane Birkin.

Notamment, comme l'avait exposé son fils Thomas Dutronc dans un touchant message d'hommage partagé sur Instagram, Jane Birkin venait tout juste de lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles. Cette information avait été confirmée par la chanteuse elle-même sur RTL peu après le décès, lorsqu'elle avait expliqué avoir "envoyé un SMS samedi" à son fils. Elle avait ajouté qu'elle n'avait pas reçu de réponse depuis fin juin, et c'est finalement Thomas Dutronc, qui travaille dans le Midi, qui l'avait informée de la triste nouvelle. Cette révélation avait constitué un choc immense pour Françoise Hardy, qui avait alors exprimé son profond désarroi face à cette perte dans des termes émouvants. Néanmoins, ce jeudi, dans les pages de Paris Match, elle a dévoilé une nouvelle information concernant cet événement tragique.

En réponse à la question du journaliste concernant une éventuelle réponse de l'ex-muse de Serge Gainsbourg, la septuagénaire a répondu de manière catégorique : "On ne répond pas aux SMS lorsque l'on est sur le point de mourir." Il est en effet crucial de noter que Jane Birkin serait décédée dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'elle avait expressément demandé aux aides-soignantes de ne pas rester, marquant ainsi la première fois depuis son AVC survenu il y a deux ans.

La mort de Jane Birkin a indéniablement profondément affecté Françoise Hardy, particulièrement Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, les deux filles de l'actrice et chanteuse (leur sœur aînée, Kate Barry, étant décédée en 2013). Avec une grande émotion, Françoise Hardy avait exprimé ses pensées envers elles et toute la famille sur RTL il y a quelques jours en disant : "J'espère que sa mort n'a pas été trop douloureuse, car elle a déjà assez souffert, et je pense à ses filles et à sa famille, qui étaient tout pour elle, et qui compte également six petits-enfants." La disparition de Jane Birkin représente donc une perte immense pour ses proches, et Françoise Hardy partageait leur peine en cette période difficile.

#janebirkin #FrançoiseHardy

Recommandée