• l’année dernière
Un homme s'est refusé son mariage à Béziers. L'homme âgé de 23 ans était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF). Il a été expulsé ce jeudi 20 juillet au matin vers l'Algérie, selon la préfecture de l'Hérault. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 de 23 ans qui était visé par une obligation de quitter le territoire, une OQTF, une situation irrégulière, il était sans papier.
00:06 Cette OQTF, elle lui avait été signifiée en août 2022, donc l'année dernière, et à partir de ce moment-là, il était expulsable jusqu'à août de cette année.
00:15 L'homme avait une première fois été placé en centre de rétention administrative. Il y a quelques mois, il y était resté 48 heures
00:21 avant d'être remis en liberté par le juge des libertés et de la détention. Il a été replacé en CRA lundi. C'était une demande du préfet au bout de 48 heures.
00:29 Donc hier, il a vu un juge des libertés et de la détention qui a donc signifié son expulsion. Expulsion ce matin par avion en Algérie.
00:40 Il a été réceptionné, nous dit-on, par les autorités algériennes. Il faut dire que cet homme était arrivé en France en 2016 pour faire des études,
00:47 qu'il avait rencontré sa compagne en 2022 et qu'il souhaitait tous deux se marier, mais le maire de Béziers, Robert Ménard, avait refusé de le faire.
00:55 C'est ce qui avait médiatisé sa situation.

Recommandations