Découvrez en exclusivité le dernier-né de Meta : « Llama 2 », son nouveau modèle d'IA gratuit !

  • l’année dernière
#ChatGPT #IA #google #facebook #instagram #mark zuckerberg #meta

Meta lance sa nouvelle IA gratuite, Llama 2, pour rivaliser avec ChatGPT et Google

Le domaine de l'IA suscite encore de nombreux débats et de plus en plus d'entreprises s'y lancent cette année. C'est le cas de Meta, qui vient de dévoiler sa nouvelle IA gratuite appelée Llama 2. MCE TV vous présente tous les détails !

Meta innove

La concurrence est féroce entre les réseaux sociaux, chacun cherchant à attirer un maximum d'utilisateurs. Meta ne fait pas exception à cette règle. En effet, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg n'est pas le grand favori dans ce domaine, mais ces dernières semaines, l'entreprise américaine attire l'attention.

Meta suit les traces de Twitter avec le lancement de son nouveau réseau social appelé Threads, qui offre les mêmes fonctionnalités que le célèbre réseau bleu d'Elon Musk. Ce nouveau concurrent ne fait pas plaisir au PDG de Tesla, mais il peut souffler un peu, car malgré un bon départ, Threads a du mal à convaincre de nouveaux utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, Meta continue de mettre à jour ses réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Il y a quelques semaines, le groupe américain a mis en place un système de contrôle parental et a également revu son système de publicité pour les Reels. En effet, les vidéos présentes sur Facebook et Instagram seront désormais accompagnées de deux publicités.

Cependant, le projet le plus important de Meta reste la création d'une IA. En effet, depuis le début de l'année, l'intelligence artificielle est devenue de plus en plus populaire. Après Microsoft et Google, l'entreprise de Mark Zuckerberg a développé sa propre IA appelée "Llama 2". MCE TV vous en dit plus !

Llama 2, un sérieux concurrent pour ChatGPT

Depuis le début de l'année, la course à l'IA est lancée, avec les entreprises cherchant à développer leur propre intelligence artificielle. Ces nouveaux outils font leur apparition de plus en plus sur les réseaux sociaux. Par exemple, Snapchat a créé son propre IA qui génère des réponses pour les utilisateurs qui souhaitent discuter avec elle.

De son côté, Meta a déjà mis en place un premier prototype. En juin dernier, le groupe américain a développé un générateur de musique capable de créer une démo de 12 secondes à partir de mots-clés.

Mais ce mardi 18 juillet, Meta est passé à l'étape supérieure en dévoilant sa propre IA, baptisée "Llama 2". Son objectif est de rivaliser avec ChatGPT. Cet outil est gratuit et

Recommandée