Noémie Halioua, cheffe de service international Factuel : «Pour Jean-Luc Mélenchon, les gens normaux sont sans doute les délinquants».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 -Oui, écoutez, pour Jean-Luc Mélenchon, les gendarmes sont sans doute les délinquants, c'est peut-être ce à quoi il veut renvoyer.
00:06 Non, ce qui est intéressant, c'est qu'évidemment, il ne s'agit pas pour lui de poser un diagnostic, il s'agit juste d'insulter. C'est une insulte.
00:12 D'ailleurs, vous le savez, Mathieu Bocquete, qui est chroniqueur ici, explique bien que cette catégorie d'extrême droite
00:18 est une catégorie sociale fantomatique qui est en fait juste une façon de faire une sorte de chasse aux sorcières.
00:25 Il ne s'agit pas d'un diagnostic politique du tout. Il s'agit de catégoriser Emmanuel Macron à l'extrême droite, de l'insulter finalement,
00:34 de mettre tout dans le même sac, ce qui est quand même problématique, sachant qu'il a toujours expliqué que le grand danger, c'était l'extrême droite.
00:41 Alors s'il met Macron dans le même sac, en gros, ce qu'il essaie d'expliquer, c'est que tout est extrême droite sauf lui.
00:46 C'est quand même compliqué de justifier ce genre de choses d'un point de vue purement politique.
00:52 [Musique]
00:56 [SILENCE]