• l’année dernière
L'Acropole d'Athènes a fermé ses portes vendredi aux heures les plus chaudes de la journée et le fera aussi samedi entre 11h30 et 17h30  en raison de la canicule qui frappe le pays comme une partie de l'Europe, a annoncé la ministre grecque de la Culture. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Impossible de rester longtemps au soleil ce vendredi à Athènes, les températures ont atteint près de 40 degrés.
00:06 Les touristes qui se trouvaient sur l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, l'Acropole, ont dû faire demi-tour.
00:12 Pour cause, les autorités grecques ont décidé de fermer le site classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO,
00:18 à cause des fortes chaleurs, et ce jusqu'à samedi.
00:21 "C'était vraiment chaud, on transpirait à grosses gouttes là-haut, nous ne sommes restés que pendant une demi-heure."
00:26 "C'était très intense, le soleil est très fort, c'est un peu dangereux."
00:32 "C'est vraiment difficile, je souffre d'asthme et la chaleur est terrible."
00:37 Sur place, pour accueillir les touristes, la Croix-Rouge a été dépêchée pour distribuer des bouteilles d'eau et éviter des malaises ou insolations.
00:45 "Ils ont des naussées, des vertiges, ils ne se sentent pas bien, ils veulent s'asseoir quelque part et vous devez immédiatement les mettre à l'abri, immédiatement."
00:54 "Nous avons eu 40 cas de personnes souffrant de vertiges et de dysphorie."
00:59 "Aujourd'hui, nous sommes à nouveau là pour donner de l'eau aux gens, ainsi que des dépliants concernant les températures élevées en Grèce."
01:10 La Grèce, comme une partie de l'Europe, fait face à la canicule.
01:15 [Musique]
01:18 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations