4 ans avant : le "F**king Disgrace" version Brésilienne - Chelsea / Barcelone - 8ème retour - UCL

  • l’année dernière
Le meilleur de la UEFA Champions League en vidéo


⚽️ Encore plus de foot sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/football


Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !


Nos réseaux foot :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalPFoot
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusFoot
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/ 
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
▸ Twitch : https://twitch.tv/canalplus_sport


#Football #UCL

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 On va profiter ensemble de l'entrée des équipes ici à Stoltenford Bridge. Chelsea contre Barcelone, 8ème de finale, retour de la Ligue des Champions.
00:09 Ah tiens la poignée de main qu'on attendait entre Mourinho et Rijkaard. Ah une poignée de main ! Un peu tendue hein ? Un petit peu tendue.
00:16 On a du mal à imaginer comment Chelsea va aborder cette rencontre. Avec un but de retard, c'est à la fois beaucoup et c'est pas beaucoup. C'est une équipe qui est capable d'être patiente.
00:28 La composition de Chelsea Franck. Oui avec Chelsea qui va évoluer ce soir en 4-4-2. Et les deux attaquants notamment sont Gutjensen qui va jouer plus axial dans l'axe et derrière Kezman qui devrait tourner un petit peu.
00:48 C'est quand même un choix offensif important de la part de Mourinho, il faut le souligner. La composition du FC Barcelone. Le FC Barcelone qui lui, je dirais, jouera dans une configuration qu'on peut appeler classique avec 4 défenseurs, 3 joueurs au milieu.
01:03 On retrouvera Gerrard devant la défense et puis je dirais cette attaque d'étoile avec Eto'o devant, Ronaldinho sur la gauche et Iniesta sur la droite qui remplacera Ludovic Djuli qui malheureusement ce soir est blessé et ne peut pas jouer.
01:17 La meilleure équipe d'Angleterre face à la meilleure équipe d'Espagne dans une ambiance sulfureuse en plus. Chelsea sans Drogba mais avec Galas et Makelele. Djuli sur le banc côté Barça. Confiance au duo Ronaldinho et Eto'o. Franck Sosé en quelques mots les clés de cet affrontement de géants.
01:33 On peut se poser déjà 3 questions. Est-ce que la défense de Barcelone va être à la hauteur ? Ensuite la qualité des coups de pireté, ça sera vraiment un point très important. Et puis en contrepartie cette formidable attaque, je dirais, le domaine offensif du Barça qui peut faire exploser n'importe quelle défense aussi.
01:48 Voilà Chelsea avec un but de retard. Chelsea sera-t-il patient ou au contraire offensif ? Élément de réponse dans les premières minutes de ce match. Damien Doeff avec Kaizman donc le titulaire surprise de cette rencontre. Centre-second poteau à destination de Djokovic et un ballon qui va sortir à l'avantage du FC Barcelone.
02:05 Attention à cette frappe comme d'habitude de Franck Lampard et la prise de balle de Valdes qui est légèrement gênée. Attention non ! Colina avait sifflé pour une faute a priori de John Terry. Charge illicite sur le gardien du FC Barcelone.
02:19 C'est dur aussi de courir après. C'est très dur. C'est un petit peu le cas des blues pour le moment. Attention à ce contre. Pour le moment c'est le schéma auquel on s'attendait avec Chelsea qui compte. Kaizman pourquoi pas pour Gülcönsel. Attention au dribble de Gülcönsel. La frappe ! Elle a vu !
02:32 Une voiture du score pour Chelsea ici. Aston Fabrice pour le moment. Chelsea qualifiée pour les quart de finale. Ce qui est hallucinant Franck c'est que ça vient après une série de passes à 10 de la part des joueurs du Barça et c'est un contre-fil du rang.
02:55 Absolument. Nous en parlions en début de rencontre. Cette perte de balle au milieu du terrain. Regardez le joueur glisse. Récupération directement dans l'espace côté droit. Et ce centre mais absolument parfait. Gülcönsel contrôle du pied gauche pour se le mettre sur le pied droit. Et cette belle frappe. Regardez il embarque le défenseur. Frappe par dessus. Très bien fait. Ça s'appelle le réalisme.
03:18 Et la joie de Mourinho et de son vieux manteau. Chelsea qui mène à zéro grâce à son buteur islandais titulaire aujourd'hui en lieu et place de Drogba. Pour le moment les blues sont qualifiés.
03:28 Et corner donc pour les blues. Attention Franck parlait des coups de pied arrêtés. C'est surtout Chelsea qui est fort dans ce domaine avec John Terry. Par exemple Chelsea meilleur buteur de la tête. Meilleure équipe de la tête dans cette Ligue des Champions. Attention. Voici John Terry la reprise de Lampard.
03:42 Et c'est au-dessus. En retour sur le terrain quand même une grosse différence c'est que le terrain est beaucoup moins large ici à Chelsea. Et ça peut profiter effectivement aux blues. C'est ce qu'ils estimaient avant le match.
03:57 Attention à Djokovic. La percée de Djokovic. La frappe de Kohl. Va le descendre dans Lampard. Et 2 à 0 pour Chelsea. 2 à 0. Deux occasions de but pour les blues. Après Kujonsov voici Lampard. C'est du délire à Stoke-on-Bridge.
04:20 Et Mourinho toujours aussi impassible Franck. Mais quelle action encore une fois de Djokovic sur ce côté droit. Cette frappe qui contrait du pied gauche. Et là hop. C'était facile à mettre mais il fallait quand même la mettre. Mais surtout quelle belle action.
04:34 Côté gauche à l'heure actuelle. La défense. Côté gauche du côté de Van Mookenhoff. Très très difficile à l'heure actuelle. Il a vraiment beaucoup de mal à se situer. Djokovic fait mal sur le côté.
04:47 Et les supporters de Chelsea sont en train de chanter "Boring boring Chelsea". C'est à dire Chelsea ennuyeux. Parce que vous savez après le match Allé. Les barcelonais ont tous dit que cette équipe de Chelsea ne savait pas jouer. Et qu'ils étaient un peu ennuyeux. Donc le public à Chelsea il se soit un peu moqueur.
05:03 Oui mais Darren que le public de Chelsea ne s'en bat pas. Il n'y a que 18 minutes. Barcelone avec un but reviendrait complètement dans la partie. C'est vrai que les Catalans sont un peu KO debout là.
05:12 Pour l'instant ils sont littéralement étouffés. On ne les sent pas vraiment percutants. Il faut dire qu'ils ont un bloc défensif important. Beaucoup de latéralité dans le jeu. Et Thau qui vient se faire une petite déviation.
05:25 Et nouvelle possibilité avec Damien Dove. Ça devient très difficile pour le Barça. Damien Dove 3-0 pour Chelsea. C'est incroyable. Extraordinaire début de match des blues.
05:41 Et Mourinho qui donne des caussines à Keesman qui lui ne perd pas l'honneur. Extraordinaire début de match. C'est extravagant parce que la défense du Barça qui avait donné des signes de difficulté lors du match Allé.
05:52 Regardez dans ces ballons profondeurs il est en train d'exploser. Quel bon ballon et en plus l'appel est parfait mais tout le stade a vu venir l'appel. La défense vraiment barcelonaise.
06:01 Aux abonnés absents je dirais sur cette action. Et quelle belle finition plat du pied de la part de Damien Dove.
06:11 Et Thau pour la frappe. Et Tchek qui réussit cette claquette pour mettre au corner. Voilà une première occasion pour le Barça.
06:20 Les joueurs de Chelsea ont à nouveau concédé un corner. C'est frappé Ronaldinho. Bon coup de tête à côté mais bonne frappe de la tête de la part de l'ancien parisien.
06:29 Ronaldinho. Voilà ça c'est bien joué faire le décalage comme ça en venant de derrière.
06:36 Gérard avec Chavi, Eto'o, Beletti. Centre de Beletti vers Samuel Eto'o. Malle et pénalty.
06:47 Pénalty pour le Barça pour une main sifflée par Pierluigi Colina. Je pense que c'est une main de Paulo Ferreira qui au passage va prendre un avertissement.
06:54 Il est absolument sûr de lui. L'arbitre italien. C'est juste Cyril absolument.
07:16 Et but ! But de Ronaldinho alors que Tchek s'est remarquablement détendu du bon côté. Franck ce match est relancé par ce pénalty. Les supporters du Barça l'ont compris.
07:26 Rien n'est joué encore. Vraiment.
07:29 Attention à ce ballon. Ce ne sera pas facile. John Terry de la tête toujours impérial mais la récupération pour Iniesta. Ronaldinho.
07:35 Ronaldinho. Magnifique ! Quel but de Ronaldinho. 3 buts à 2. Et le Barça qui reprend la qualification. Exceptionnel sans élan.
07:44 C'est fabuleux. C'est du délire. C'est du délire. Un peu moins dans les tribunes mais c'est du délire.
07:51 Quant au spectacle de ce match. 35 minutes, 38 minutes de jouée et déjà 5 buts. Celui-ci ce n'est pas le plus vilain.
07:58 Absolument. Sur ce long ballon en fait il y a on va dire une mésentente. On ne se parle pas assez.
08:03 La balle est arrêtée. Pied d'appui. Gauche. Mais vraiment c'est une balle. Il ne bouge pas. Il fait une fête. En fait il attend.
08:12 Il attend qu'il y ait un partenaire qui lui propose une solution. Ça ne vient pas. Qu'est-ce qu'il fait ? Il est là. Et voilà.
08:20 Les gestes de son pied droit. C'est incroyable. Je ne sais même pas s'il n'a pas pris de la pointe.
08:26 Regardez. La balle ne bouge pas. C'est un pointu. Merci M. François Charlevideau sur cette image.
08:33 On le voit bien. C'est pour ça qu'il y a eu un effet de surprise énorme. Il ne sait pas quoi faire. Et là. Pointu.
08:39 Images canales avec nos caméras isolées. Ronaldinho a 4 buts dans cette Ligue des Champions. C'est son deuxième but magistral.
08:45 On se souvient à l'automne d'un but exceptionnel face au Milan AC dans la dernière minute qui avait donné la victoire au Camp Nou.
08:50 Là, il réussit une passe de l'extérieur du pied vers Samuel Eto'o qui enchaîne. Encore une action magnifique.
08:57 Quel duo. Ronaldinho et Eto'o. Eto'o qu'on n'a pas encore énormément vu. Balle au pied. Et qui lui aussi se crée une action énorme.
09:03 Déjà le contrôle extraordinaire de Ronaldinho. À la sortie du contrôle, un appel non moins fabuleux.
09:09 Ça, c'est une action à montrer dans les écoles de football. C'est somptueux. Le contrôle également.
09:14 Et cette frappe du gauche là. Du coup du pied qui passe légèrement au-dessus de la transversale. C'est magnifique.
09:21 Kecman. Attention à cette récupération de balles. Cette frappe. Poto. Deuf. Et c'est extraordinaire.
09:29 Oh là là. But. Knoop. Un but. Mais Valdes qui repousse. On va éviter les superlatifs. C'est toujours embêtant.
09:35 Mais enfin là quand même, on en perd son latin.
09:38 L'histoire européenne de Chelsea est beaucoup moins riche que celle du FC Barcelone. Lampard.
09:44 Frappe de tête de Lampard. C'est à côté du cadre. Mais c'est touché. Conde. C'est touché mais c'était bien joué. Encore un ballon récupéré au milieu.
09:52 Oh le coup de tête. Il l'a pris cette balle. C'est Franck Lampard. Coup de tête presque idéal. Là il y avait une erreur de marquage.
10:01 Beaucoup de mouvements également devant le but. Un premier joueur qui plonge. Et là cette tête qui n'est pas du tout évidente pour le gardien Valdes.
10:08 Et là Oleg Guerre va tenter la transversale sur Eto'o. Soutien de Benetti. La frappe de Benetti. Et Cech qui les tourne au corner.
10:15 Encore un ballon difficile. Détourné par l'ancien gardien du Stade Rennais. Corner. Corner frappé par Chavi.
10:22 Oh il a hésité. Il a hésité derrière cette coup de tête de Carles Puyol qui a bien failli surprendre. Mais Barcelone aussi surtout que Pierre Etepe a marqué.
10:31 Regardez un peu. Puyol va arriver. Il n'est pas marqué. Cette belle tête. Et quel arrêt. Mais quel arrêt.
10:37 Attention. Djokovic. Superbe prise de balle. Frappe de Djokovic. Ballon repoussé par Valdes. La possibilité pour Chelsea c'est à côté.
10:47 Mais là ça a été sifflé pour un hors-jeu. Il n'y a pas de hors-jeu sur la frappe de Cole. Il y a hors-jeu sur la reprise de Keisman.
10:52 Absolument.
10:53 D'accord. La Ligue des champions avec le Real Madrid bien sûr. Claude Makelele. Dans une équipe de Chelsea où le palmarès international est vierge.
11:06 Sauf Makelele et les anciens de Porto. Attention cette frappe. Ouai. Et Valdes.
11:12 Je pense que Valdes avait bien jugé la trajectoire. Mais que cette frappe était belle. Et puis lourd. Puissant.
11:18 Un coup du pied. Valdes avait jugé effectivement. Il n'a pas cherché à aller prendre la balle.
11:28 Allez c'est là où il faut mettre la pression du côté de Chelsea. William Gallas qui monte aux avant-postes.
11:33 Frank Lampard. C'est pour la tête de Ricardo Carvalho. Ça a été repoussé. Djokovic pour le centre. Pouyal. Possibilité pour Gutiérrez.
11:42 Alors Pouyal qui s'est jeté. Grosse occasion pour les blues. Des coups. Superbe ballon.
11:51 Magnifique contrôle derrière d'Iniesta. Iniesta qui est passé. Iniesta qui va frapper Poto. Poto est au-dessus.
12:00 C'était peut-être la balle de qualification définitive pour le Marseille. On le saura dans un quart d'heure.
12:05 Quelle occasion pour les Catalans. Quelle occasion et surtout quel travail Iniesta a sur le côté.
12:10 Il embarque sur un dribble. Il revient sur son pied gauche. Frappe légèrement déviée par le gardien qui la met sur le poteau.
12:15 Et là après Samuel Eto'o qui a l'occasion s'aidait un petit peu peut-être effectivement à la balle de match.
12:20 C'est un corner pour Chelsea. Et à nouveau l'espoir dans Stamford Bridge de voir ce quatrième but qui qualifierait les blues.
12:27 Attention ce coup tête à tête. 4 à 2 Chelsea. Qualifié grâce à John Terry. Chelsea qui reprend la qualification.
12:38 Mais ce match n'est pas fini. Explosion à Stamford Bridge.
12:42 Les joueurs du Barça très mécontents. Ils sont en train d'entourer Pierluigi Collina. Au revoir Franck.
12:53 Ah ouais un corner mais super bien tiré. Encore il faut regarder son élan cette frappe de la terre.
12:58 Alors ils estiment quoi les joueurs du Barça ? Une foule peut-être sur Valdes ? Ils estiment que Carvalho a tenu Valdes peut-être Franck. Regardez.
13:08 Bah écoutez en tout cas sur Terry il n'y a absolument rien du tout.
13:11 Et là je ne vois pas ce qu'il peut y avoir. Regardez Carvalho ne semble pas faire action de jeu. Il lève les bras.
13:19 Je pense que c'est ça quand même. Je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que c'est ça. En tout cas il n'y a que ça que les Catalans puissent contester.
13:25 4 buts à 2. A nouveau Chelsea passe en tête. Franck on revoit ce but.
13:31 Ah ouais effectivement. Sous cet angle là il y a effectivement me semble-t-il une faute de Carvalho sur Victor Mendes. Il ceinture littéralement le gardien.
13:44 Julie, Ronaldinho.
13:48 Ah mais tu sais est-ce qu'il pourra passer Ronaldinho ? Oui il obtient quand même le coup franc.
13:55 Il a encore les jambes pour aller provoquer pratiquement l'intégralité de l'équipe de Chelsea. Allez c'est quasiment la dernière chance.
14:00 Oui il s'était mis face au but en essayant d'obtenir je pense ce qu'il a eu c'est-à-dire un coup franc parce qu'à mesure qu'il avançait les défenseurs des Blues sortaient sur lui.
14:11 Il n'y a plus un bruit dans Stamford Bridge. On va chuchoter. Deco est au ballon. Silvinho également.
14:21 Je pense que ça va être Silvinho. Il sort l'exploit.
14:26 Ce sera une frappe de Deco. Frappe de Deco à côté. Et vous entendez le soulagement de Stamford Bridge.
14:40 Outs qui fait rugir Stamford Bridge à chaque fois qu'il touche le ballon.
14:44 Deco, le public a cru à la fin du match. Est-ce que c'est la fin du match ? Oui !
14:49 Écoutez Stamford Bridge et la joie de Mourinho.
15:04 Une joie exceptionnelle. C'est la fin de la tristesse de Ronaldinho. C'est la fin, Franck, d'une géantissime bataille de géants ce soir à Londres.
15:13 C'était un match somptueux. On est sonné un petit peu.
15:16 Ah oui, fabuleux.
15:18 Littéralement on a vu deux équipes aller ne pas calculer et se livrer à 300% dans la bataille.
15:23 Ça allait à droite, à gauche, beaucoup de qualité technique. C'est magnifique.
15:26 Extraordinaire match. En deux mots, qu'est-ce qui fait pencher la balance ?
15:30 Déjà un état d'esprit extraordinaire de la part des joueurs de Chelsea qui ont su renverser la vapeur.
15:36 Et puis un exemple extraordinaire, John Terry tout simplement.
15:38 Voilà, John Terry, Franck Lampard et Mourinho. Quelques petits incidents, c'est vraiment dommage, qui ternissent un tout petit peu cette fin de match.
15:45 Ça a été un spectacle merveilleux. On est triste pour le Barça. Triste de voir cette équipe disparaître si vite dans ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
15:53 Mais il fallait un vainqueur dans cette bataille de géants.
15:55 Et Chelsea est aussi un superbe qualifié pour les quarts. Chelsea qui s'impose face au Barça, 4 buts à 2.
16:02 Et qui se qualifie sur l'ensemble des deux matchs pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
16:07 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
16:10 Merci à tous !
16:12 [SILENCE]

Recommandée