• il y a 2 ans
Le Grand Prix de la Good Economie récompense les initiatives durables des entreprises et des territoires engagés dans une démarche sociale, sociétale et environnementale.

Il est organisé par The Good, INfluencia et Prache Media Event en partenariat avec Publicis Media, l'ISG, Les Echos Le Parisien Médias, Epicurieux (Groupe Webedia), Bayard Média Développement avec le soutien de l'AACC, l'Ademe, l'Adetem, le C3D, la Communauté des Entreprises à Mission, Engage, l'EPE, l'Orée et l'Orse.

Interview de Daniel Baal, Directeur Général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, lauréat du Grand Prix 2023.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Remporter le Grand Prix 2023 de la Goût d'Économie pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale est une satisfaction.
00:16 C'est la preuve que les engagements que nous prenons sont reconnus par le jury de ce Grand Prix.
00:23 Crédit Mutuel Alliance Fédérale a été la première banque française à adopter le statut d'entreprise à mission.
00:29 C'est un statut exigeant qui demande beaucoup d'engagement de la part des dirigeants, de la part de l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise.
00:38 Nous avons voulu aller au bout de notre démarche d'entreprise à mission en créant le dividende sociétal.
00:45 Le dividende sociétal nous permet d'affecter 15% de notre résultat net consolidé à des actions qui permettent de privilégier le bien commun,
00:57 qui permettent de travailler en faveur de la solidarité et qui permettent également de faciliter la transition énergétique et la transition environnementale.
01:05 Nous le faisons à travers trois piliers. Un premier pilier qui est un pilier d'investissement dans un fonds à impact pour financer des entreprises et des projets à caractère environnemental et sociétal fort.
01:20 Un deuxième pilier qui permet de réaliser des opérations de tarification solidaire.
01:25 Et un troisième pilier qui nous permet d'être présent par des fortes actions de mécénat.
01:31 Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale, ce sont 75 000 salariés, 15 000 élus mutualistes qui sont mobilisés pour faire grandir l'entreprise,
01:40 pour leurs sociétaires et clients, mais également pour le bien commun.
01:44 Parce qu'aujourd'hui une entreprise se doit d'être performante sur le plan opérationnel, sur le plan financier, mais doit également être performante sur le plan extra-financier.
01:54 [Musique]
02:00 [Musique]

Recommandations