Revue de Presse du 6 Juillet 2023 avec Fabrice Nguema

  • l’année dernière
Revue de Presse du 6 Juillet 2023 avec Fabrice Nguema

Category

📺
TV
Transcript
00:00 Sénégal, bonjour !
00:02 Ndé Ké Téyo, Ndé Ké Téyo, ça sent le 9 RMB, Mbamrou Laiouardé, Mbamrou, dans les chaya, dans les chaya, de certains membres du gouvernement, en tout cas.
00:10 Tribune quotidienne, tribune quotidienne de révéner, changement de gouvernement vers, eh bien vers, un dernier remaniement sous l'air Makissal.
00:16 Makissal, eh bien Makissal, en tout cas, qui va envoyer, eh bien envoyer son 45, son 45, là où ça fait très très mal, si on en croit Tribune quotidienne ce matin.
00:25 Le journal du groupe Démédiat, en tout cas, d'expliquer pourquoi, eh bien pourquoi, Sawai Nyanga, le National Universel Mondial, est contraint, eh bien est contraint de retoucher l'attelage gouvernemental.
00:34 Bon, on ne gagne pas, alors là, pas du tout, du tout, du tout, une élection en ne visant que Dakar, la capitale, l'information capitale, eh bien l'information capitale,
00:42 à lire dans Tribune quotidienne, gravite, eh bien gravite autour de la mise en oeuvre, de la mise en oeuvre des conclusions du dialogue national,
00:48 actualité nationale à ce sujet avec le journal du groupe Démédiat qui nous renseigne que le conseil des ministres, le conseil des ministres,
00:54 adopte les projets de loi modifiant la constitution, le code électoral et le code pénal.
00:59 Et c'est avec moins de peine, moins de peine que l'astre de Han renseigne, examen et adoption du projet de loi modifiant le code électoral.
01:06 Le gouvernement, eh bien le gouvernement passe, passe aux actes, actions, réactions.
01:10 Il appartient maintenant, eh bien maintenant, à l'Assemblée Nationale de les enteriner.
01:14 Bon, le président Macky Sall demande au ministre de rester à la tâche sur le terrain pour finaliser, eh bien pour finaliser les projets prioritaires
01:22 et préparer, eh bien préparer dans les meilleures conditions l'élection, l'élection présidentielle de 2024, informe, eh bien informe le Soleil quotidien.
01:29 Et pendant ce temps, pendant ce temps, Réunis quotidien d'indiquer projet de loi, projet de loi en faveur de Khalifa Ababa Kadhsal et Khalif Meissa Fadde Ibn Niak,
01:37 à savoir Macky, eh bien Macky les fait passer, racking, tac, taf, taf et jodi jodi, c'est-à-dire en mode fast track.
01:44 Le conseil des ministres a examiné et adopté, soukret moukret, une révision, eh bien une révision de la constitution et une modification du code électoral.
01:52 Ça veut dire quoi? Eh bien ça veut tout simplement et tout bonnement dire, d'après Réunis quotidien, que l'âme dit tasne.
01:58 D'où notre intérêt, eh bien d'où notre intérêt de prendre critique quotidienne ce matin, ce matin, le journal, en tout cas de Renseigner,
02:03 comme acté, eh bien comme acté par les recommandations du dialogue, lavage à grande eau, lavage à grande eau de Khalifa Ababa Kadhsal et Khalif Meissa Fadde.
02:12 Cependant, eh bien cependant, le quotidien, le quotidien de nous renseigner, le risque de blocage autour, eh bien autour de l'éligibilité de Khalifa et Khalifa Meissa Fadde.
02:21 Bon, Benno craint deux adversaires, eh bien, Benno craint deux adversaires de poids après le départ de Macky Sal.
02:27 Voilà en tout cas ce que renseigne le quotidien, le quotidien ce matin.
02:31 Eh bien ce matin, il y a dans Tribune Quotidien le route-be, le route-be de l'imam Rati Mohamed Boussafa Gagne de la Synergie Républicaine ou encore Nitu Tiesse Normal.
02:39 Route-be, eh bien route-be autour de quoi? En tout cas, Sarouane, l'imam Rati Mohamed Boussafa Gagne, président de la Synergie Républicaine,
02:46 de jurer la main sur le cœur, de jurer la main sur le cœur avant de dire à haute et intelligible voix, il est clair, eh bien il est clair que la mouvance présidentielle va vers l'implosion.
02:55 Si un candidat, eh bien si un candidat de consensus n'est pas trouvé, donc ce que trouve normal, ce que trouve normal, Nitu Tiesse Normal, comprenez?
03:03 L'imam Rati Mohamed Boussafa Gagne de la Synergie Républicaine et que la mouvance présidentielle doit trouver et par la force, et par la force dans l'imam un candidat de consensus.
03:13 Sinon, la maille dit de niaou. Et pour ceux qui disaient que Tchaff dit ne rhum avec Macky Sal, Abdoulaye si, eh bien Abdoulaye si, ô responsable, ô responsable politique dans le fouta.
03:23 Leur fait du mbelé dans le point quotidien ce matin, ce matin, le point quotidien de renseigner, Macky, eh bien Macky n'étant pas candidat pour 2024, Abdoulaye si, ô responsable de la mouvance présidentielle dans le fouta,
03:34 de renseigner, Macky, eh bien Macky, un patriote, un démocrate, un républicain de classe exceptionnellement exceptionnelle, en toute exceptionnalité dans l'exception.
03:44 Raison pour laquelle l'exceptionnel, l'exceptionnel, Abdoulaye si, dans le point quotidien, classe, eh bien classe le président Macky Sal dans le lot très restreint, eh bien très restreint des vrais patriotes et qualifie sa décision de ne pas briguer les suffrages des Sénégalais en 2024
04:00 de leçon de sacralité de la parole donnée avant, eh bien avant de qualifier Macky Sal d'homme de paix, de vrai démocrate soucieux de la bonne marche et de la stabilité de son pays.
04:12 Au pays de Macky Sal, il y a l'exclusive quotidien qui reparle du renoncement à la troisième candidature histoire de rappeler à qui veut et à qui ne veut le savoir quand Ibrahima, quand Ibrahima voyait juste et alertait au-delà des alertes ici et là.
04:25 L'exclusive quotidien parle de présidentielle de 2024. Pour quoi faire? Eh bien pour nous dire que Ibrahima Sisokho, Borom Diakhaï, a cliqué au mur, prend date et s'engage.
04:33 Bon, l'engagement de Ibrahima Sisokho ne souffre aucun doute d'après l'exclusive quotidienne qui renseigne les vérités, eh bien les vérités du mouvement Mon Pays, Bon Avenir, Signé l'homme.
04:43 En tout cas, ça va, Ibrahima Sisokho de considérer à plus d'un titre qu'il faut éviter, eh bien éviter de choisir un président incompétent, c'est-à-dire un président tchouné, tchouné devant l'éternel.
04:53 Bon, l'hommage à Maki Sal et le programme Alléchant pour le pays, voilà ce qu'a tenu à révéler à la face du monde, Ibrahima Sisokho nous livre l'exclusive quotidienne ce matin.
05:03 Ce matin, le quotidien lasse, le quotidien lasse pour sa part de revenir en long et en large sur le concert d'applaudissements, sur le concert d'applaudissements devant le palais de la République.
05:12 Et ce que rend public l'âge quotidien porte sur un fait, comprenez les FDS, c'est-à-dire les forces de défense et de sécurité gazent, eh bien gazent la foule et gâchent, eh bien et gâchent la fête.
05:21 Et pendant ce temps, pendant ce temps, Barthélémy gaze, Barthélémy gaze, d'après source A, j'étais encore un autre pavé, un autre pavé dans la mare de Yéhui Askanoui.
05:31 Ne vous déconnez pas, là, c'est bon, ça va, gaze, Barthélémy, d'après source A, soutenu, nous ne pouvons pas, alors là, pas du tout, du tout, du tout, soutenir quelqu'un qui veut brûler le pays.
05:41 En attendant de savoir si Wajdi Defam Boroum, Tribune quotidienne dans ses colonnes, de parler du baccalauréat 2023, pour quoi faire?
05:47 Eh bien, pour nous dire que l'homme de la situation, c'est le docteur Makoumba Diouf, c'est le docteur Makoumba Diouf et c'est le docteur Makoumba Diouf.
05:53 En tout cas, docteur Makoumba Diouf prend en charge, prend en charge totalement, je ne peux pas dire globalement, la restauration, eh bien la restauration des étudiants de sa commune.
06:03 Bon, loin des actes politiques, politiciens, docteur Makoumba Diouf l'est.
06:07 On regarde l'information de Tribune quotidienne qui parle du baccalauréat 2023 avec à la clé une information de taille XXXL, à savoir, monsieur le maire de Lac-Mingué.
06:16 Donc, docteur Makoumba Diouf prend en charge, eh bien, prend en charge la restauration des étudiants de sa commune.
06:21 Ce qui nous permet de prendre 24 heures quotidiennes pour terminer le journal au chapitre du baccalauréat général 2023, de nous révéler, eh bien, de nous révéler l'arnaque, eh bien, l'arnaque à l'institution Lucie Leclerc, avec à la clé 9 candidats, 9 candidats, 9 candidats au bac ratent l'examen.
06:37 Mais là, t'es dongue, mais là, t'es dongue, t'es, Allah, fouineau, Dieu me dit, bon, que Dieu protège le Sénégal.

Recommandée