• l’année dernière
L'émission C'est encore nous ! sur France Inter s'arrête le 30 juin et c'est la faute d'Aymeric Lompret.

Retrouvez toutes les chroniques d'Aymeric Lompret dans « C'est encore nous ! » sur France Inter et sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-d-aymeric-lompret

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00 Benjamin Biollet, il est là pour vous aussi. Emmerick Lomprey, je sais que vous l'aimez beaucoup !
00:03 Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aïe, aie, aïe, aïe...
00:06 Eric !
00:07 Bonjour à tous, vous allez bien ? Oui ! Oui j'ai rien entendu ! Oui !
00:11 Aujourd'hui, ma chronique ne sera pas sur l'actualité. Désolé la commu ! Non... aujourd'hui c'est une chronique un peu spéciale parce qu'en fait j'ai décidé de vous présenter mes excuses.
00:21 Ah... Ah bon ? Oui. Voilà, comme je sais que c'est à cause de moi que l'émission s'arrête... Euh... Si, si, c'est à cause de... Si, c'est à cause de moi, je vois bien !
00:28 Avec tous les coups de pied dans la fourmilière que j'ai mis au gouvernement, que j'ai dérangé, toutes les fois où j'ai trempé ma plume dans le vitriol, tous les grains de sable que j'ai mis dans le rouage du système, tous les codes que j'ai cassés...
00:39 À justice ! À justice ! Tu vois ? Non mais si on était resté aux chroniques de Meurice, Hippolyte ou Lailia, rien de tout ça ne serait arrivé.
00:46 Et moi, il a fallu que j'ouvre ma grande gueule. Putain, j'aurais dû être comme eux, fade, insignifiant, insipide. Mais j'y arrive pas ! J'ai toujours cette rage en moi, cette envie de crier à l'injustice.
00:55 À justice ! Qu'est-ce qu'on va retenir dans les livres d'histoire ? Emmerich, le héros maudit qui a mis les coups de pied dans la fourmilière ? Ou Emmerich, le héros maudit qui a mis les coups de pied dans la fourmilière mais qui n'a pas pu sauver ses potes fade, insignifiant et insipide ?
01:07 Faut pas le prendre mal, Hippo. J'ai dit fade, mais j'aurais pu dire banal ou anodin ou effacé ou quelconque ou usé ou vil ou insipide. Il est génial, le site synonymo.fr.
01:17 Putain, je suis désolé, je vois déjà Charline au Resto du Coeur. Une frite, juste une frite, donnez-moi un potéto contre une totote. Non, mais non, je vous jure, j'arrive plus à dormir. J'ai des suées nocturnes, je fais des cauchemars où je vois les familles de tous les chroniqueurs sombrer dans la misère à cause de moi.
01:35 Les enfants d'Hippolyte faire des bolasses au feu rouge alors qu'ils ont 75 ans, les enfants d'Hippolyte. L'amoureuse de VDB me dire qu'il passe sa vie en peignoir sur son canapé avec le regard vitreux, ce à quoi je répondrais.
01:46 Audrey, ça fait 10 ans que tu nous dis ça. Je vois déjà Constance, Constance, faire une dépression. Non, je vois Fromet, tout maigre, qui... Non, ça, ça va pas changer. Et Doulie, non, Doulie, ça changera pas non plus.
01:59 Mais Guédret, Guédret qui va devoir chanter dans le métro pour nourrir ses 5 gamins, Guédrus, Guintaras, Charounas, Yosas et Boubacar. Désolé Pierre-Emmanuel, le dernier sera pas de toi. Boubacar Lompret, ça sonne bien.
02:12 Et les autres chroniqueurs, Aline, Marina, Thomas, Léo, Christine, Joub, Wally, André, Clara, Isabelle, Juliette, Rukiata. Putain, ça m'étonne pas que ça s'arrête ce truc. C'est pas une émission, c'est une multinationale.
02:24 En plus, l'année prochaine, à notre place, ils ont mis quoi ? Ils ont mis 3 fires. Je suis sûr que c'est pour se venger de tout ce que j'ai dénoncé sur les fires. C'est sûr. Vous vous souvenez quand je mettais des coups de pied dans la fourmilière ? Des fires.
02:35 Après j'ai fait la garde à vue et le flic, il était là. "Ça s'appelle pas une fourmilière, monsieur." J'aurais dû faire des blagues sur les gnous. Après, Adèle, elle aurait...
02:47 Je crois que c'est la première fois que ma chronique me fait rire. Après, Adèle, elle aurait... Si j'avais fait des blagues sur les gnous, Charline, après elle aurait appelé des gnous pour nous remplacer, pour se venger. Elle aurait fait une émission, ça s'appellerait "C'est encore nous".
02:59 Après, les gnous, ça aurait été un échec parce que les gnous, c'est vraiment une niche. Il y a combien de gnous en France ? Une dizaine ? Au bas mot. Du coup, après, ils nous auraient rappelé pour dire qu'on revienne. Mais nous, on aurait dit "Non, plutôt mourir debout que vivre avec nous".
03:22 Mais vous savez c'est quoi le pire ? C'est que ce matin, j'ai reçu un mail de la direction qui me disait "Ça s'arrête pas parce que tu vas trop loin, ça s'arrête parce que t'es pas drôle. Injustice !" Merci de m'avoir écouté.

Recommandations