• il y a 2 ans
Match des Légendes du Foot, interview Makélélé, Porato…
Ce samedi 24 juin 2023, le complexe sportif Marcel Pochon était à l’honneur toute la journée avec l’inauguration le matin, suivi d’activités pour les jeunes footballeurs du club du CSM (Crabe Sportif Marseillanais) et pour clôturer cette magnifique journée sportive : un match de gala « Les légendes du Foot ».

Une occasion unique pour les fans de football de voir certains des plus grands joueurs de football français évoluer sur le terrain « Marcel Pochon » lors de ce match de gala.

Un match de gala d'inauguration opposant l'équipe de France des légendes au Montpellier Hérault Sport Club (MHSC).
Les fans et spectateurs étaient nombreux pour célébrer l’ouverture de cette toute nouvelle installation sportive.

Le coup d’envoi a été donné à 18h00 par Yves Michel, maire de Marseillan.

Un très beau match remporté par le MHSC, avec pour le score final 2 à 1 pour les Montpelliérains.

Buteurs :
MHSC : Souleymane CAMARA et Laurent PIONNIER
Équipe de France : Florent SINAMA-PONGOLLE

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 [Musique]
00:06 [Musique]
00:32 - Claude, c'est toujours un plaisir de venir pour inaugurer et en plus de retrouver les copains ici, c'est sympa ?
00:37 - Oui, c'est une bonne chose. C'est vrai que c'est rare que je fasse ce genre de match en général, je suis à l'étranger,
00:42 mais c'est toujours un plaisir de revoir les anciens coéquipiers, on est toujours ensemble,
00:46 de partager ce moment et puis d'inaugurer un bon terrain, surtout pour les jeunes,
00:50 qui peuvent s'inspirer de ce qu'on a fait. C'est toujours important, c'est un plaisir d'être ici et de faire ce match-là.
00:58 - Un petit conseil pour les petits jeunes qui sont assis à côté, qui vous regardent avec des grands yeux ?
01:02 - Non, je vois, j'ai un enfant aussi, je sais que tous les enfants aiment le football, ils doivent l'aimer avec le cœur.
01:09 Le football c'est avec le cœur. Si on aime le football avec le cœur, on a beaucoup de possibilités de faire beaucoup de choses en foot.
01:15 - On se retrouve, que ce soit avec certains joueurs de Montpellier, contre qui on a joué pendant des années,
01:19 voire on a été partenaire avec certains, et puis de retrouver les anciens de l'équipe de France.
01:25 - Pour nous, c'est toujours un très bon moment. On le fait avec certaines équipes de club, par là où on est passés,
01:32 et quand on le fait en plus avec les Internationaux de France, avec le maillot de l'équipe de France sur le dos, ça a une valeur un petit peu spéciale.
01:39 - On l'a fait avec vos collègues tout à l'heure, je l'ai fait avec vos collègues, vous, vous êtes gardien de but.
01:42 Est-ce que vous avez un petit mot pour les petits jeunes qui nous regardent, une petite phrase pour les gardiens ?
01:47 - La petite phrase, c'est déjà de croire en soi, de travailler, et de ne pas perdre la passion qui les anime quand ils sont là,
01:59 parce qu'on est tous des passionnés, et croyez-moi, si on se retrouve aujourd'hui à notre âge sur le terrain, c'est parce qu'on aime vraiment ce sport.
02:07 - Monsieur le maire, on était ce matin à l'inauguration, et ce soir, c'est incroyable le nombre qu'il y a qui foule cette pelouse ici à Marseille.
02:13 - Oui, nous avons deux équipes avec de nombreux internationaux, et puis des personnes qui sont pour nous les représentants du football de l'héros,
02:24 avec Montpellier, et pour nous c'est vraiment une grande fierté de les avoir foulés pour la première fois le terrain de Marseille.
02:32 - Et ces petits yeux, vous les avez vus, les joueurs qui sont là, les petits crabes de Marseille, ils ont les yeux qui brillent.
02:37 - Ils ont les yeux qui brillent, ils étaient là tous en train de vouloir avoir des autographes de toutes ces vedettes,
02:44 qui pour rappelons-nous quand on était jeunes, on les voyait comme des dieux pour nous quand on faisait sport, et le foot aussi.
02:52 Donc c'est vrai que c'est super, c'est vraiment une belle réussite pour la ville de Marseille.
02:57 - Merci, ciao. - Au revoir.
02:59 [Musique]
03:28 [Musique]
03:44 [Musique]

Recommandations