• il y a 2 ans
Le Stade Marcel Pochon se dévoile au grand jour !

Inauguration du stade synthétique et des nouvelles infrastructures
La municipalité de Marseillan est fière d’inaugurée le tout nouveau stade de football synthétique et le club house.

Cet événement tant attendu marque une nouvelle ère pour le sport local

Ce sera un moment important, marquant une des étapes d'un projet ambitieux visant à offrir des infrastructures de qualité aux sportifs locaux.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 [Musique]
00:06 [Musique]
00:22 Voilà !
00:25 [Applaudissements]
00:29 Monsieur le maire, c'est une fierté d'offrir un complexe comme ça à la jeunesse, on peut dire, marseillaise ?
00:36 Oui, c'est une fierté et une grande utilité pour la ville, pour la jeunesse, mais également pour les seniors qui pourront jouer,
00:45 puisqu'il y a une partie d'un stade synthétique et le stade pelousé qui sert pour le football américain et pour le rugby.
00:51 Donc c'est un bel équipement qui était nécessaire pour la bonne évolution de la ville et de ses équipements sportifs.
00:58 Et le choix de Marcel Pochon pour le stade, c'était une évidence pour vous ?
01:04 Alors le stade d'honneur de Marseilland a été nommé Marcel Pochon, celui qui aujourd'hui n'existe plus et qui est remplacé par ce stade synthétique.
01:14 Marcel Pochon a été une figure du football et du club sportif marseillais, c'est lui avec Louis Saez qui tous les deux ont remis en selle un petit peu le club de foot de Marseilland,
01:26 qui est un club plus que centenaire. Et il était important pour nous de conserver le nom du stade, Marcel Pochon, par rapport à tout ce qui a été fait pour la ville, pour le foot.
01:37 C'était mon premier dirigeant quand tout petit je foulais la pelouse du stade, donc c'est un hommage à ces personnes qui œuvrent et à conserver cette mémoire.
01:49 Monsieur Moreno, une fois de plus, la région soutient ce genre de projet ?
01:54 Oui, effectivement, la région soutient ce genre de projet qui est un très beau projet, un bel ensemble sportif qui est mis à disposition du club de football de la ville de Marseilland.
02:03 La région l'a accompagné financièrement dans le cadre du Contrabours Centre qui lie la région à la ville de Marseilland sur un certain nombre de projets structurants,
02:13 qu'ils soient sportifs, culturels, sociaux, sur la requalification ou l'aménagement urbain. Tout cela est consigné dans le cadre du dispositif Bours Centre,
02:24 qui dépasse lui-même le contrat territorial que la région a passé avec cet agropole.
02:30 Et là vous me confiez, il y a quelques instants, ça vous donne envie de rechausser les crampons de voir une pelouse comme ça ?
02:34 Effectivement, moi qui suis un ancien footballeur qui ai vécu quelques matchs sur l'ancien stade de Marseilland avec l'équipe de Montagnac avec laquelle je jouais,
02:43 de voir une pelouse synthétique aussi verte, ça donne envie, une belle tribune. Je pense que les footballeurs de Marseilland ont beaucoup de chance.
02:54 Le département aussi est partenaire de cet événement et je pense que ça vous ravit, une pelouse toute neuve comme ça à Marseilland, c'est que du bonheur.
03:01 Entre inaugurer un magnifique lieu culturel hier et un magnifique stade de football aujourd'hui, c'est fabuleux.
03:10 Le département était partenaire hier et il est partenaire aujourd'hui en ayant donné plus de 320 000 euros à la commune.
03:16 Donc c'est une bonne chose et on continuera tant que des projets structurants seront organisés comme ça.
03:25 L'Agathois, votre magazine d'information local. Besson, Vias, Pesnasse, Marseilland. Retrouvez toute l'actualité du canton d'actes, interviews, agendas, reportages et vidéos.
03:36 Avec l'Agathois, plus que jamais, l'info locale est essentielle. Une info, un événement à partager, contactez-nous vite sur notre site l'agathois.fr.
03:44 L'Agathois, depuis 1887, l'actualité locale plus proche de vous.
03:49 [Musique]

Recommandations