Nicolas Sarkozy savonne la planche à Élisabeth Borne : Valérie Pécresse prend une balle perdue !

  • l’année dernière
Johnny Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/aNWbA4
Nicolas Sarkozy savonne la planche à Élisabeth Borne : Valérie Pécresse prend une balle perdue !
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Il a assurément l'oreille du président ce jeudi 15 juin nos confrères du Parisien révélaient la teneur des dernières conversations entre deux présidents de la République Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy le premier arrivant au terme des 100 jours d'apaisement qui la promis après la réforme des retraites cherche une façon de marquer la fin de cette période de colère pour de nombreux Français notamment en demandant conseil au second et en réfléchissant à un remaniement gouvernemental et à son ampleur à ce sujet le quotidien révèle que Nicolas Sarkozy est assez tranchée sur la question il faut changer de Premier ministre la France est à droite il faut un premier ministre de droite ordonne presque Nicolas Sarkozy une idée qu’emmanuel Macron encore persuadé que le clivage gauche-droite ne tient plus ne semble pas prêt à entendre pourtant Nicolas Sarkozy persiste et signe aidé par son désamour à les gardelisabeth borne qu'il qualifie de froide et sans saveur vous venez de la gauche vous devez décider à la droite répétitive à l'envie à l'occupant actuel de l’élysée pour Nicolas Sarkozy Emmanuel Macron doit placer une figure de droite à Matignon comme Sébastien Lecornu ou encore Christine Lagarde s'il souhaite garder une femme à ce poste une position que les membres des républicains reprochent à leur ancien ténor l’accusant d'une forme de trahison à ma connaissance on trahi plus ses idées en faisant 4,78% quand proposant une alliance avec la majorité leur répond Nikola Sarkozy son ex-ministre Valérie Pécresse en rappelant son score très bas de l'élection présidentielle de 2022 reste que malgré les conversations entre eux Emmanuel Macron n'a pas appliqué jusque-là les conseils donnés par l'ancien président de quoi laisser penser que le mari de Brigitte Macron nest pas encore convaincu Nicolas Sarkozy ces femmes qui ont marqué sa vieille Nicolas Sarkozy et si c’était lui à Matignon autre hypothèse plus surprenante mais pas impossible celle de voir Matignon occupé par Nicolas Sarkozy lui-même selon un membre de son entourage qui sest confié au point le président de la République de 2007 à 2012 en rêve ça transpire de partout et considérerait que sa nomination provoquerait un choc dans l'opinion qui pourrait être salutaire mais cette possibilité serait également jugée trop risqué sur le plan des réactions des députés selon la majorité qui craindrait alors une forme de cohabitation Nicolas Sarkozy semble donc devoir se cont

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il a assurément l'oreille du Président.
00:10 Ce jeudi 15 juin, nos confrères du Parisien révélaient la teneur des dernières conversations entre deux présidents de la République, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy.
00:23 Le premier, arrivant au terme des 100 jours d'apaisement qu'il a promis après la réforme des retraites, cherche une façon de marquer la fin de cette période de colère pour de nombreux Français, notamment en demandant conseil au second, et en réfléchissant à un remaniement gouvernemental et à son ampleur.
00:45 A ce sujet, le quotidien révèle que Nicolas Sarkozy est assez tranché sur la question "il faut changer de Premier ministre".
00:55 La France est à droite, il faut un Premier ministre de droite ordonne presque Nicolas Sarkozy.
01:03 Une idée qu'Emmanuel Macron, encore persuadé que le clivage gauche-droite ne tient plus, ne semble pas prêt à entendre.
01:13 Pourtant, Nicolas Sarkozy persiste et signe, aidé par son désamour à l'égard d'Elisabeth Borne, qu'il qualifie de "froid et sans saveur" (Vous venez de la gauche, vous devez décider à la droite répéterait-il allant via l'occupant actuel de l'Élysée).
01:30 Pour Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron doit placer une figure de droite à Matignon, comme Sébastien Lecornu ou encore Christine Lagarde, s'il souhaite garder une femme à ce poste.
01:44 Une position que les membres des Républicains reprochent à leur ancien ténor, l'accusant d'une forme de trahison.
01:53 À ma connaissance, on trahit plus ses idées en faisant 4,78% qu'en proposant une alliance avec la majorité leur répond Nicolas Sarkozy, taclant au passage son ex-ministre Valéry Pécresse en rappelant son score très bas de l'élection présidentielle de 2022.
02:13 Reste que malgré les conversations entre eux, Emmanuel Macron n'a pas appliqué jusque-là les conseils donnés par l'ancien président.
02:23 De quoi laisser penser que le mari de Brigitte Macron n'est pas encore convaincu.
02:30 Nicolas Sarkozy, ses femmes qui ont marqué sa vie et Nicolas Sarkozy, et si c'était lui à Matignon ? Autre hypothèse, plus surprenante mais pas impossible, celle de voir Matignon occupé par
02:45 Nicolas Sarkozy lui-même. Selon un membre de son entourage qui cesse de confier au point, le président de la République de 2007 à 2012 en rêve.
02:57 Ça transpire de partout et considérerait que sa nomination provoquerait un choc dans l'opinion, qui pourrait être salutaire.
03:07 Mais cette possibilité serait également jugée trop risquée sur le plan des réactions des députés selon la majorité, qui craindrait alors une forme de cohabitation.
03:19 Nicolas Sarkozy semble donc devoir se contenter de son poste officieux de conseiller auprès du président actuel.
03:29 Crédit photo, Stéphane Lemouton
03:35 Le président de la République de 2012, Nicolas Sarkozy, a-t-il été encore un membre de son entourage ?
03:41 Le président de la République de 2012, Nicolas Sarkozy, a-t-il été encore un membre de son entourage ?
04:06 Le président de la République de 2012, Nicolas Sarkozy, a-t-il été encore un membre de son entourage ?

Recommandations