Le résumé de Suisse - Roumanie - Foot - Qualif. Euro

  • l’année dernière
Retrouvez les temps forts de la rencontre opposant la Suisse à la Roumanie comptant pour la quatrième journée des qualifications pour l'Euro 2024 (Groupe I).
Transcript
00:00 -Zakaria, oh bien fait, là, pour casser une ligne et en casser encore une autre, et donner un excellent ballon, là, sur le côté gauche avec Amnouni, qui veut en repasser derrière, et la frappe ! Magnifique, là ! Et c'est Zeki Amnouni, l'homme en forme du côté de la Suisse, qui vient battre Moldova, et on le sentait venir, ce premier but pour la sélection suisse.
00:27 Un excellent travail sur le côté gauche, sans mal revoir de Ruben Vargas, et Amnouni qui confirme ses excellentes dispositions. Son quatrième but lors de ces éliminatoires, la Suisse mène à 1-0.
00:44 -Allez, on voit le centre parfait, hein, de... Regardez, il lève la tête, il a pris l'information, il a un petit peu de réussite, puisque le ballon est légèrement dévié par un joueur roumain. C'est un centre parfait, le centre en retrait, l'arme ultime dans le football.
01:02 Et Amnouni qui est là, ça fait désormais cinq sélections, quatre buts pour le petit minot de balle, à qui continue véritablement d'enquiller les réalisations, et la joie de Mourat Yacine. C'est une ouverture du score, évidemment, extrêmement logique.
01:23 -Allez, le couffon pour la Roumanie. On est rentrés dans les cinq dernières minutes, c'est Yanis Hadji qui va se charger de ce couffon, le ballon dans la surface de réparation, la déviation de la tête, Yann Sommer qui s'interpose.
01:40 C'était bien vu de la part de Radu Dragouzine, puisque ce ballon aurait pu être dévié par l'un de ses coéquipiers à l'extérieur, Xherdan Shaqiri, avec Amnouni en le délise de pince. Et la finition, le doublé !
01:53 -Sugieziki Amnouni ! Cet homme est au feu, mais il a surtout bénéficié d'une passe extraordinaire de Xherdan Shaqiri, suisse 2, Roumanie 0 !
02:06 -Aïe aïe aïe aïe aïe l'extérieur ! Regardez, regardez cette passe ! Elle est sublime ! La passe parfaite de Xherdan Shaqiri derrière Amnouni, qui fait le geste juste pour venir battre Moldovan.
02:23 Mais la passe décisive, là encore une fois, de Shaqiri, c'est un modèle du genre. Derrière, il faut finir l'action évidemment, parce qu'il y a en plus le retour de Christian Manea.
02:34 -Eh bien ça fait 5 sélections, 5 buts, 5 buts pour Zeki Amnouni. Le doublé 28ème, 41ème. Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe, il est en train de s'affirmer là, le petit jeune, la joie de Yann Sommer.
02:56 -Zakaria avec Chaka, ça c'est bien fait encore une fois pour trouver Frogler. Le relais de Vargas avec Rani Chaka, avec Amnouni, le triple énorme !
03:08 -Oh ça se joue à quelques centimètres pour que Amnouni ne s'offre un triplé en un quart d'heure. On va revoir la passe magnifique, là le contrôle est tout au temps.
03:19 -Aïe derrière il se trompe un peu, il se trompe un peu regardez, Mourat Yacine il aurait bien aimé voir son jeune joueur s'offrir ça aurait été un triplé en un quart d'heure.
03:29 -Rani Chaka, ça c'est bien fait là, quel beau ballon pour Vargas. Allez le centre, fin de centre, Vargas, il faut enflammer tout cela, mettre de la folie dans ce match parce qu'il est loin d'être terminé, il reste 23 minutes.
03:45 -Zakaria là on doit être à 50 passes de suite là, côté Helvette, Dimilson Fernandez qui va essayer de transpercer la défense avec Xherdan Shaqiri qui a essayé de redonner ce ballon, la feinte de corps, Shaqiri avec ce bon ballon là pour Vargas.
04:01 -Dans la surface de réparation, la frappe de Vargas, il a voulu le mettre ce troisième but, il a voulu le mettre, Vargas sur une très belle passe d'ailleurs là de Xherdan Shaqiri, la frappe puissante du droit, très bonne intervention de Moldovan.
04:21 -Manea avec Moritana, c'est pas mal ce centre de Moritana, la reprise, oh l'action décolle, conclu à l'instant par Valencin Mihaïla et alors que les Suisses l'assemblaient un petit peu plus apathique ces dernières semaines, les Roumains en profitent et réduisent l'écart à 2+1 désormais pour la sélection de Mourat Yacine.
04:47 -Il est sur la même ligne là Valentin Mihaïla, le geste est parfait, le geste est tout simplement parfait du joueur de Parma qui marque son deuxième but en sélection.
05:03 -Et un relâchement un peu coupable de la part de la Suisse, là il va falloir rester concentré parce qu'il reste quand même un petit peu de temps.
05:17 -Imaginez si la Roumanie revient à 2 buts partout, ce serait quand même une sacrée surprise.
05:25 -Ils ont été dominés dans ce match, ce serait très très très surprenant même s'il y a eu du lieu dans ce deuxième acte.
05:36 -Ouh le bon ballon là avec Mihaïla qui va être trouvé dans la surface de réparation, le double Mihaïla ! Oh c'est incroyable ! Un double en 3 minutes par ce gamin qui était rentré en jeu il y a un petit quart d'heure.
05:49 -Oh le scénario complètement fou, les Roumains n'avaient quasiment rien montré pendant 75 minutes, ils reviennent au contact, 2 buts partout dans ce match complètement fou.
06:04 -Oh lala le doublé de Valentin Mihaïla, on voit la passe parfaite là regardez de Moritane, il a l'air d'être couvert également, Mihaïla est le plat du pied alors il a pas hésité une seule seconde.
06:19 -Et il bat Yann Sommer à l'ambiance chaude de la Swiss Po Arena, touché là, clairement touché avec ce doublé de Mihaïla.
06:37 -C'est quand même une drôle d'histoire là, parce qu'il venait de rentrer en jeu et il marque le but.
06:44 -Ah trop le sénat, regardez la joie, regardez la joie des dealers d'Anescu.
06:51 -On rappelle qu'il y avait 2 à 0, qu'il y a eu une possibilité pour un 3 à 0 avec un pénalty qui finalement n'a pas été accordé.
07:02 -Et il y a de 2 maintenant, il y a de 2, 2 actions, 2 buts.
07:08 -Froehler, chacun qui va insister sur le côté gauche avec Ricardo Rodriguez, le ballon qui est dévié, reprise sur la barre transversale.
07:21 -Et derrière une possibilité, non pas de possibilité pour Granic, chacun, l'énorme occasion pour s'adjuger la victoire maintenant pour les Roumans.
07:28 -Oh il y a une faute là, il y a un carton, il y a un carton et une vraie de rouge là d'ailleurs pour Renato Stéphane.
07:33 -Oh la fin de match elle est hallucinante là, très inattendue.
07:39 -Alors on va revoir tout d'abord la barre, je vous avoue que je n'ai pas vu qu'il y avait touché la barre là.
07:45 -Oui c'est Bisslimi qui est venu trouver la barre transversale sur un centre de Ricardo Rodriguez.
07:54 -Et derrière il y a une faute, regardez en position le dernier défenseur.
07:59 -Valentin Mijaila, le long ballon pour Puskas, Moritan et le coup de sifflet final.
08:08 -Alors non, la Roumanie n'a pas gagné mais les Roumains sont revenus de très très loin, regardez le fait ce match nul.
08:15 -Comme s'il s'agissait d'une victoire, le score final 2 buts partout ce soir à Lucerne entre la Suisse et la Roumanie.
08:22 -C'est vrai que c'est un scénario improbable, les Suisses menaient 2 à 0 grâce à un doublé d'Ammini, vraiment maîtrisaient totalement la rencontre.
08:30 -Et dans les toutes dernières minutes ils ont encaissé la bagatelle de début avec un doublé de Mijaila.
08:35 -Avec ce nul la Suisse, conserve quand même la tête de ce groupe avec toujours 2 points d'avance sur la Roumanie, dauphin dans son groupe I.
08:47 [Musique]

Recommandée