Gims sous pression : Sa tournée reportée et Booba l'attaque violemment, complètement ignoré.

  • l’année dernière
#Booba #Maitre Gims

Des critiques de Booba envers Gims

Selon le magazine Public, la période n’est pas facile pour Gims. En effet, à cause d’une tournée française reportée, des ventes en baisse et une déconvenue à Madagascar, l'artiste connaît des difficultés.

En outre, Booba, son ennemi intime, critique régulièrement le rappeur sur les réseaux sociaux. Il l’aurait notamment attaqué quant à sa capacité à remplir des stades.

La déconvenue de Gims à Madagascar

Au concert de Gims à Madagascar le 11 juin dernier, seule une partie du stade Barea de Mahamasina aurait été remplie par des spectateurs ayant acheté leurs billets à moitié prix. Booba accuse Gims d'avoir connu un échec retentissant, et de ne pas remplir un quart de virage.

Si Gims a fait annuler son concert à Casablanca, prévu le 21 juin, à cause de ses liens privilégiés avec le roi Mohammed VI, Booba se demande s'il évoque réellement un échec retentissant ou s’il exagère les faits.

Les difficultés de Gims

Cependant, des signes avant-coureurs laissent à penser que Gims traverse réellement une période difficile. À la fin du mois de mai, il a annoncé le report de sa tournée, initialement prévue pour novembre 2023, à novembre 2024.

De plus, son dernier album ne s’est écoulé qu’à seulement 50 000 exemplaires, contre plus d’un million de fois pour ses trois premiers albums. Ces chiffres sont bien en dessous des espérances, et ne peuvent être expliqués par la seule crise de l’industrie musicale.

Une image ternie ?

Dans ce contexte difficile, Gims a également eu des déclarations étranges sur les vœux du Nouvel An et les anniversaires, des théories sur les pyramides, ainsi que des apparitions lucratives dans les grandes enseignes de distribution. Tout cela a pu ternir son image.

Pour que le public réponde positivement à cette question, "Est-ce que tu m’aimes ?", Gims doit se ressaisir et retrouver une image plus positive.

Recommandée