• il y a 4 ans
En cas d'antécédents cardio-vasculaires, la médication est indispensable pour faire diminuer son taux de cholestérol. A l'inverse, en l'absence d'antécédents, des mesures hygiéno-diététiques permettent de lutter contre l'excès de cholestérol. Les recommandations du Pr Gérard Helft, cardiologue.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En l'absence d'antécédents de maladies cardiovasculaires, on luttera contre l'excès de cholestérol, tout d'abord par des mesures diététiques.
00:08 Si on a un excès de cholestérol, on prendra des médicaments si on est en prévention secondaire, c'est-à-dire si l'on a déjà fait un infarctus ou un accident vasculaire cérébral.
00:26 Dans ce cas, en plus des règles hygiénodététiques, c'est-à-dire une diminution relative des graisses saturées, une médication est indispensable.
00:37 Au contraire, en prévention primaire, c'est-à-dire si l'on n'a jamais eu de maladies cardiovasculaires, si on a un excès de cholestérol, on commencera par des mesures hygiénodététiques.
00:48 On luttera contre un excès pondéral, on essayera de favoriser l'activité physique et on réduira sa consommation de graisses, essentiellement les graisses saturées qui se trouvent préférentiellement dans les graisses animales.
01:03 L'activité physique est extrêmement intéressante car elle augmentera un peu le bon cholestérol, le HDL cholestérol, et participera à la diminution du L-cholestérol, notamment par la diminution de la charge pondérale et par d'autres effets bénéfiques qu'elle va apporter.
01:21 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
01:24 "La vidéo ne s'écrit pas pour rassurer les gens, mais pour les aider à réagir et à se défendre contre les maladies cardiovasculaires." - Dr. Jean-Marie Lévy
01:29 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org

Recommandations