• l’année dernière
A la rentrée, France 3 va supprimer ses journaux nationaux dans le cadre de la refonte de l'info sur France Télé. Il n'y aura donc plus que de l'information locale sur la chaîne, mettant ainsi fin à l'édition de 19h30 et à celle du midi présentée par Émilie Tran Nguyen. La présentatrice également chroniqueuse dans "C à vous" sur France 5 s'interroge donc désormais sur son avenir dans le Groupe.

Interrogée sur son retour dans "C à vous" la saison prochaine, Émilie Tran Nguyen par nos confrères de Télé Loisirs, la journaliste semble en pleine réflexion : "Je ne peux rien vous dire car je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures. Je réfléchis à quitter le groupe France Télévision. J'ai l'impression d'être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre".

Émilie Tran Nguyen explique avoir fait ses preuves lors du remplacement de Anne-Elisabeth Lemoine à la tête de "C à vous" : "J'ai fait l'unanimité".

Nos confrères l'interrogent alors pour savoir quel est son objectif de carrière et par exemple de présenter le "20 Heures". Réponse de l'intéressée : "C'est une offre qui ne se refuse pas mais le '20 Heures' me fait moins rêver qu'un talk-show actuellement. Il n'y en a pas beaucoup, mais mon tour viendra un jour, je l'espère".

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Bonsoir, bienvenue dans C'est à vous, on est là ensemble en direct jusqu'à 19h50 pour toute l'actualité de ce jeudi 25 mai avec Nathalie, Mohamed, Mathieu.
00:09 Bonsoir à tous les trois.
00:10 Bonsoir Emilie.
00:11 On va tout de suite à Cannes, on y va, on va leur dire bonsoir.
00:14 Regardez les commissions autour du piano au soleil.
00:17 Salut.
00:18 Au soleil, salut.
00:19 Bonsoir, merci Emilie, you are simply the best.
00:24 Sympa.
00:26 Qu'est-ce qu'il y a Bertrand ?
00:27 Non, tout simplement je suis à côté, il y a des micros, j'ai entendu ce qu'il y avait.
00:30 Bon d'accord, ok, c'est toi le meilleur.
00:31 Non, c'est toi le meilleur.
00:32 Non, c'est toi le meilleur.
00:33 Non, c'est Pierre le meilleur.
00:34 Non, je suis chez les seigneurs, je suis encore assez fort.
00:36 Et Patrick ?
00:37 Je suis sur le pâté.
00:38 Un petit peu.
00:39 Voilà une très belle introduction à l'hommage que vous rendrez dans quelques instants à Tina Turner et à la place de Charlie Oleg dans un instant,
00:46 Alistair Glianni qui joue merveilleusement bien du piano mais aussi Isabella Rossellini, Juliette Binoche, Karine Viard et Alex Lutz.
00:53 Voilà pour le programme, à vous Paris.
00:55 Merci à nous Paris, à tout à l'heure.
00:57 Nathalie, vous nous parlez quoi ce soir ?
00:58 Alors ce soir on va parler avec Michel Goya de la spécificité de cette guerre qui donne l'impression qu'on a des informations quasiment à ciel ouvert,
01:05 des analyses qui sont accessibles à tout le monde pour voir ce que cela change et deuxièmement voir aussi s'il n'y a pas du côté de cette guerre,
01:12 une guerre d'image et donc des manipulations vis-à-vis de l'opinion et du camp adverse.
01:16 Michel Goya qui édite donc ce livre "Colonel, historien militaire, l'ours et le renard" aux éditions Perrin que vous coécrivez avec un autre historien, Jean Lopez.
01:25 Merci beaucoup d'avoir accepté notre invitation.
01:28 Et puis bien sûr, cette voix, cette légende, on a appris la disparition de Tina Turner hier soir.
01:37 On lui rendra bien sûr hommage avec comme invité un des fans absolus et l'un des plus grands journalistes musicaux, Didier Varro,
01:43 le directeur musical des antennes de Radio France. Mohamed, votre story ?
01:47 Une révolution médicale.

Recommandations