• l’année dernière
Pilote actuellement en vogue en Hypecar Sébastien Buemi a remporté quatre des cinq dernières éditions des 24 Heures du Mans. Arrivé en endurance en 2012, avec la naissance du programme Toyota, le Suisse ne s'imaginait pas rencontrer autant de succès.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Il est le pilote en vogue du moment en hypercar, Sébastien Buemi, l'homme qui a remporté 4 des 5 dernières éditions des 24 heures du Mans.
00:10 -Ca va pas mal !
00:12 4 victoires, c'est déjà le total du légendaire Henri Pescarolo et personne dans l'histoire ne l'a fait aussi vite que Buemi.
00:20 -C'est vrai que ça fait bizarre parce que je me sens pas non plus super jeune, en fin de compte j'ai quand même 34 ans.
00:25 -L'important c'est la stabilité je pense vraiment, la stabilité que ça soit dans l'équipe, technique, mécanicien.
00:31 -Je pense pas que c'est la personne qui fait la course parfaite, c'est celle qui fait le moins d'erreurs qui gagne.
00:36 Pourtant lors de son arrivée en endurance en 2012 avec la naissance du programme Toyota, lui-même ne s'imaginait pas rencontrer autant de succès.
00:45 Et pour cause, Buemi roulait sa bosse en Formule 1, lui qui a passé 3 saisons au sein de l'écurie Toro Rosso.
00:52 -Sébastien Buemi est le bon exemple typiquement du profil que l'on cherche, c'est quelqu'un qui a raté la marge de la F1 pour de mauvaises raisons.
00:59 -C'est quelqu'un qui n'oublie jamais une seconde de sa vie, qui veut gagner la prochaine course.
01:03 -J'ai eu la chance d'être là dès le début donc je me considère très très chanceux mais c'est vrai qu'au début rien ne portait à croire qu'on allait rester aussi longtemps et s'épanouir autant que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant.
01:16 Pilote humble, travailleur acharné, obsédé par la gagne, Sébastien Buemi est loin d'être rassasié. Cette année, la concurrence est plus rude pour Toyota avec le retour des grands constructeurs Porsche, Ferrari ou Cadillac.
01:30 -Cette année on a de la compétition vraiment et on veut prouver à tout le monde que les années où on a gagné c'était pas par hasard.
01:35 -Donc je dirais qu'il y a une volonté de gagner peut-être même encore plus grande qu'avant en fin de compte.
01:41 En cette année du centenaire, Buemi est encore l'un des atout maître du favori Toyota. En cas de victoire, il deviendrait alors le troisième pilote le plus titré au Mans derrière Tom Kristensen et Jackie X. L'histoire est loin d'être terminée.
01:56 [Musique]

Recommandations