Présent ce mardi devant la presse pour dévoiler une première liste de 26 joueuses pour la préparation du Mondial 2023, Hervé Renard est revenu sur le problème de diffuseur en France pour cette Coupe du monde.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Je félicite cette initiative d'avoir fait une pétition pour que cette Coupe du Monde soit diffusée, féminine soit diffusée.
00:12 Si je vous donnais mon sentiment personnel, je pense qu'on arrivera à trouver un consensus, dira-t-on, dans l'intérêt du football féminin, dans l'intérêt de cette Coupe du Monde.
00:27 Donc je suis persuadé qu'elle sera retransmise. J'espère que mon optimisme ne sera pas trop important, mais je fais confiance au protagoniste pour faire en sorte qu'à la fin tout s'arrange.
00:41 Et concernant la pétition, il faut la continuer puisque pour l'instant on n'a pas la décision finale, donc il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.
00:50 Merci d'avoir pris cette initiative. Bien sûr qu'on aurait dû le trouver bien avant, mais on ne va pas refaire le passé.
01:00 Aujourd'hui, on va se focaliser sur le présent et le futur. Espérons que la semaine qui arrive, comme vous venez de le dire, soit très positive.
01:11 Nous, on va se concentrer sur notre préparation et en espérant que, notamment, tous les téléspectatrices et téléspectateurs français soient capables de voir cette équipe de France féminine en Australie.
01:28 Je pense que c'est important pour l'image de l'équipe de France et surtout par rapport à ce dont on a parlé autour de cette équipe de France féminine,
01:38 d'une meilleure communication, d'une meilleure visibilité. Donc c'est important qu'elle soit retransmise. C'est même capital pour le football féminin français.
Recommandations
Mondial 2023 : « Il y a une force qui se dégage », promet Hervé Renard avant France-Maroc
Le Parisien
Bleus - Deschamps annonce son départ en 2026 : "Il faut que ça s'arrête à un moment"
beIN SPORTS MENA