En embuscade, Stefanos Tsitsipas court après un premier sacre en Majeur. Finaliste de Roland-Garros 2021 et du dernier Open d'Australie, le Grec a bataillé connu un premier tour compliqué mais a déroulé lors de ses deux matchs suivants. Ce vendredi, il a infligé une correction à Diego Schwartzman pour filer en deuxième semaine. Une victoire nette et sans bavure sur le score de 6-2, 6-2, 6-3. 'El Peque' a été complètement submergé par l'aggressivité de Stefanos qui s'est procuré 18 balles de break. Le 5e joueur mondial arrive en deuxième semaine de Roland-Garros avec le plein de confiance. A l'aise dans l'exercice de la conférence de presse, le joueur de 24 ans a évoqué sa performance du jour ainsi que les surprises de cette première semaine à Roland-Garros. Si Novak Djokovic a remporté ses trois tours sans céder de set, il n'impressionne pas Stefanos pour le moment...
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 On dit souvent que le tennis est un sport individuel, alors qu'il n'est jamais plus beau que quand il est collectif.
00:09 BNP Paribas, fidèle au tennis de demain depuis 50 ans.
00:15 Sur la victoire, la plupart des meilleurs joueurs et probablement la plupart des favorites pour gagner ce tournoi sont toujours dans la zone.
00:20 Mais il y a eu une bonne quantité d'abattants, sur le côté des hommes et des femmes.
00:24 Est-ce quelque chose que vous êtes cognizant et à quoi vous attribuez ces surprises?
00:30 Auxquelles vous parlez?
00:32 Juste en général, beaucoup de joueurs de basse place sont sortis et vous jouez en qualifiant.
00:35 Les abattants vont toujours se produire dans les grands slams.
00:38 Les premiers abattants sont très communs à voir dans les grands slams, même par des joueurs assis au top et parfois dans les top 10.
00:46 C'est la nature des grands slams. Certains joueurs sont plus préparés que d'autres.
00:51 Il leur prend du temps pour s'adapter au nouveau style de tennis, dans lequel je veux dire différentes balles, différentes surfaces, différents spectateurs.
01:03 C'est une chose qui se passe à tout le monde.
01:08 C'est ce qui s'est passé pour la plupart de nous dans les grands slams.
01:12 On a appris à s'en occuper et à construire une sorte de nette sûre,
01:18 où on peut commencer à avancer plus rapidement en termes de risques dans notre jeu.
01:28 Je pense que Novak Djokovic a fait très bien en termes de son apparence dans les grands slams.
01:34 Il a commencé à jouer des grands slams, je ne dirais pas de tennis incroyable, mais juste suffisamment pour le faire passer dans les premiers rangs.