Guerre en Ukraine : la situation au 2 juin 2023, cartes à l'appui

  • l’année dernière
Sasha Vakulina fait le point sur les récents raids opérés en territoire russe ces derniers jours. Que signifient-ils et comment Moscou et Kyiv préparent leur parade.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les éléments de la corruption et de la liberté de la Légion de Russie ont conduit une autre raide dans la région de Belgorod le 1er juin.
00:10 L'Institut pour la recherche des morts a dit que la vidéo géolocale montre des personnels de la Légion de Russie qui sont en train de travailler près de Novaya Tavolzhanka.
00:18 C'est 3,5 kilomètres de la frontière ukrainienne et Chebekino.
00:24 C'est 7 kilomètres de la frontière ukrainienne.
00:27 Les raids, selon la doctrine de l'armée américaine, sont des opérations de coups de feu de petite taille qui impliquent une entrée rapide dans un territoire hostile pour récupérer des informations,
00:36 détruire des forces hostiles ou détruire des installations.
00:40 Les raids finissent avec une évacuation de l'endroit de target très étroit et ne cherchent pas à établir un contrôle long terme sur le territoire.
00:49 L'Institut pour la recherche des morts a dit que les forces de la Légion de Russie et la Légion de la liberté ne sont pas vraiment tentés de contrôler le territoire de Belgorod,
00:59 ni le 1er juin, ni le 22 mai, malgré leur objectif de capturer le territoire russe.
01:06 Et encore, selon l'annonce de l'Intelligence UK, la Ministère de la Défense de la Russie a déployé la plupart des forces armées en territoire,
01:16 y compris les helicoptères d'attaque et le lanceur de roquettes thermobariques.
01:20 Les commandants russes affrontent maintenant un dilemme acut de si les défenses de la frontière de la Russie doivent être renforcées ou les lignes de l'Ukraine doivent être renforcées.
01:30 Le gouverneur de la région de Belgorod a annoncé que les officiels russes dans la région de Belgorod ont évacué 200 enfants et prévoient d'évacuer 600 plus.
01:40 Le Centre pour l'étude des affaires de l'Ukraine dit que le Kremlin essaie de utiliser ces lois limitées pour soutenir les opérations de l'information qui souhaitent porter la guerre en Ukraine comme existentielle et garner le soutien domestique pour une guerre protractée.
01:53 Les blogueurs russes sélectifs utilisent la situation dans la région de Belgorod pour critiquer la leadership russe,
01:58 tandis que d'autres ont argumenté que les lois limitées sont des préoccupations pour l'opération contre-offensive ukrainienne.
02:05 [Générique]

Recommandations