• l’année dernière
Le secrétaire d’Etat américain a déclaré que le moment était venu pour la Suède d’adhérer à l’OTAN. Mais deux ratifications manquent : celles de la Turquie et de la Hongrie.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les États-Unis exhortent la Turquie à approuver l'adhésion de la Suède à l'OTAN.
00:05 Le secrétaire d'État Antony Blinken a déclaré que le moment était venu pour le pays d'Europe du Nord de rejoindre l'alliance militaire.
00:12 La Suède et la Finlande ont commencé à demander l'adhésion à l'organisation l'année dernière, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
00:19 Mais l'adhésion de la Suède n'a pas été ratifiée par deux membres de l'OTAN, la Turquie et la Hongrie.
00:26 De l'aspect de l'Unité des Etats, le moment est venu pour la fin de l'adhésion de la Suède.
00:32 Encore une fois, nous avons pris des étapes très significatives pour résoudre des problèmes très légitimes.
00:40 Et je pense que, en termes de ses qualifications pour l'adhésion, depuis le premier jour, elle a été qualifiée.
00:49 Le président turc Recep Tayyip Erdogan a remporté dimanche un nouveau mandat de cinq ans à l'issue d'une campagne électorale, au cours de laquelle il s'est engagé à tenir tête à l'Occident.
00:59 Il a par ailleurs accusé la Suède de servir de refuge à des membres du parti des travailleurs du Kurdistan, que l'Union européenne et Ankara reconnaissent comme un groupe terroriste.
01:09 Les Etats-Unis et le secrétaire général de l'OTAN restent optimistes quant à la possibilité pour la Suède de hisser le drapeau de l'adhésion avant le sommet de l'OTAN, à Vilnius en juillet.
01:20 Mais l'accord de la Hongrie et de la Turquie est nécessaire pour permettre à Stockholm d'entrer dans l'organisation.
01:26 [Rugissement]

Recommandations