Twitter risque l'interdiction dans l'ensemble de l'Union européenne.
  • il y a 11 mois
#europe #Elon Musk #Union Européenne #twitter #réseaux sociaux #interdiction

Twitter menacé d'interdiction en Europe

Twitter est de nouveau menacé d'être interdit dans l'Union Européenne si Elon Musk ne respecte pas les règles. En effet, le conseil vient de rappeler à l'ordre le milliardaire et patron de Twitter pour qu'il se conforme aux règles européennes. Si cela n'est pas le cas, le réseau social pourrait être banni de toute l'Union européenne.

Elon Musk rappelé une nouvelle fois à l'ordre

Depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter, de nombreux changements internes ont eu lieu et des responsables ont été renvoyés. En novembre dernier, le patron avait déjà reçu un avertissement de la part de l'Union Européenne pour ne pas avoir respecté les règles en matière de désinformation.

Le ministre du Numérique, Jean-Noël Barrot, avait alors prévenu que si Twitter ne respecte pas les règles, le réseau social sera banni, en cas de récidive, de l'Union Européenne. Ce qui est très inquiétant d'après lui, car Twitter joue un rôle important dans le débat public.

Des conséquences graves

Si Twitter ne respecte pas les règles européennes, il pourrait subir des amendes pouvant aller jusqu'à 6% de son chiffre d'affaires mondial. Pour le moment, il y a du travail à faire pour redresser la barre, notamment avec la présence peu ou plus de modérateurs sur le réseau social après les licenciements massifs à l'arrivée d'Elon Musk.

La désinformation est un réel problème sur les réseaux sociaux, et la France prend les choses très au sérieux, car cela pourrait affecter le débat public et la démocratie.

Twitter bientôt banni ?

La question qui se pose est de savoir si Twitter finira par se faire bannir de l'Union Européenne. Pour l'instant, on ne sait pas, mais les menaces pèsent de plus en plus sur le réseau social. La réaction d'Elon Musk sera déterminante pour la suite des événements.

L'Union européenne restera ferme sur ses règles pour encadrer les réseaux sociaux et lutter contre la désinformation. En espérant que cette fois-ci, Elon Musk écoute les remarques et prenne les mesures nécessaires pour que Twitter respecte les règles de l'Union européenne.
Recommandée