Seine-Saint-Denis : deux communes surveillées par des drones pour éviter une guerre de bandes

  • l’année dernière
Des drones en région parisienne contrôlent les guerres de bandes. Des engins survolent, ce week-end, les communes de Seine-Saint-Denis du Pré-Saint-Gervais et des Lilas pour éviter une flambée de violence. Il y a une semaine, un chirurgien-dentiste de 25 ans a été la victime collatérale d'une guerre entre les bandes rivales de ces deux communes.

Agressé par une dizaine de personnes, l'homme d'une vingtaine d'années a été mortellement poignardé il y a une semaine. L'habitant des Lilas semble avoir été tué par erreur et confondu avec quelqu'un d'autre. Ce meurtre s'inscrit dans un contexte de grande et violente rivalité entre les bandes de ces deux communes.

Depuis ce vendredi 26 mai et jusqu'à lundi soir, des drones de la police nationale fonctionnent dans ces deux endroits. Ils surveilleront, depuis le ciel, qu'aucune rixe n'ait lieu dans les rues du Pré-Saint-Gervais et des Lilas.

Les autorités ont des craintes. Elles ont donc décidé de faire appel à ce mode de surveillance inédit de deux communes par des drones. Sur les réseaux sociaux, les menaces, les insultes et les appels à en découdre fusent. Lundi dernier, deux bandes rivales, munies de gaz lacrymogènes et de couteaux, se sont affrontées.

Recommandée